Best Practice (Social Media) – LA Galaxy (MLS) se moque de la simulation d’un joueur adverse sur les réseaux sociaux

 

Dimanche, le Los Angeles Galaxy s’est incliné 0-1 face aux Portland Timbers pour son premier match à domicile de la saison 2017 de Major League Soccer (MLS).

Lors de cette rencontre, Jelle Van Damme a été expulsé après avoir reçu 2 cartons jaunes contestés (et contestables).

Pour « se venger », la team digitale de la franchise MLS a réalisé un « meme video » parodique de la simulation de Diego Chara provoquant le 1er carton jaune pour le joueur belge. Un montage réalisé façon « shooting stars » comme le précise le Daily Mail.

Une création originale parfaitement adapté aux réseaux sociaux qui enregistre un certain succès sur Twitter puisque la vidéo a déjà généré 22 000 retweets ! Pari réussi pour la franchise qui réussi à faire parler d’elle à travers le monde.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Sur le même registre des créations originales, on peut citer « OMFX » de l’OM ou encore les vidéos d’adidas conçues lors du dernier Championnat du Monde de Handball 2017.

 

Laisser un commentaire

AccorHotels offre une nuit insolite à Clairefontaine pendant... Retour sur les rencontres du Leadership organisées par la JL...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - AONO(Lire la suite) Football - Uber Eats nouveau partenaire des Bleus(Lire la suite) Activation - Les sponsors de Jo-Wilfried Tsonga célèbrent la fin de sa carrière(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots des Bleues pour l'Euro 2022(Lire la suite) Communiqué de presse - SportEasy et Kappa recherchent 200 clubs amateurs à équiper (inscriptions ici)(Lire la suite) Tennis - Tennis - Daniil Medvedev aura bientôt son propre logo de marque(Lire la suite)