Best Practice (Social Media) – LA Galaxy (MLS) se moque de la simulation d’un joueur adverse sur les réseaux sociaux

 

Dimanche, le Los Angeles Galaxy s’est incliné 0-1 face aux Portland Timbers pour son premier match à domicile de la saison 2017 de Major League Soccer (MLS).

Lors de cette rencontre, Jelle Van Damme a été expulsé après avoir reçu 2 cartons jaunes contestés (et contestables).

Pour « se venger », la team digitale de la franchise MLS a réalisé un « meme video » parodique de la simulation de Diego Chara provoquant le 1er carton jaune pour le joueur belge. Un montage réalisé façon « shooting stars » comme le précise le Daily Mail.

Une création originale parfaitement adapté aux réseaux sociaux qui enregistre un certain succès sur Twitter puisque la vidéo a déjà généré 22 000 retweets ! Pari réussi pour la franchise qui réussi à faire parler d’elle à travers le monde.

Sur le même registre des créations originales, on peut citer « OMFX » de l’OM ou encore les vidéos d’adidas conçues lors du dernier Championnat du Monde de Handball 2017.

 

Laisser un commentaire

AccorHotels offre une nuit insolite à Clairefontaine pendant... Retour sur les rencontres du Leadership organisées par la JL...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)