Bundesliga – Les fans du Borussia Mönchengladbach peuvent s’acheter un avatar en carton installé dans le stade

crédit : Borussia Mönchengladbach

 

Ce week-end, la planète football aura les yeux rivés sur la Bundesliga. Le championnat allemand est en effet la première compétition à reprendre depuis la pandémie mondiale de COVID-19.

S’adaptant à la contrainte des matchs à huis clos (des solutions digitales ici), le club du Borussia Mönchengladbach a lancé la campagne « Stay at home. Be in the stands ». Moyennant finance, les supporters du club ont la possibilité d’avoir leur photo en carton installée dans les tribunes du Borussia Park pour les matchs à venir.

Pour obtenir son avatar cartonné au stade, il vous suffit d’uploader votre photo sur le site seidabei-trotzdem.de et de payer la somme de 19€. Une somme qui n’ira pas directement dans les caisses du club puisqu’une partie sera reversée à un club de supporters du club (FPMG) et à la fondation de Gladbach. Le reste servira à payer les coûts de production du carton personnalisé .

crédit : Borussia Mönchengladbach

Pour apercevoir le dispositif en match, il faudra patienter jusqu’au samedi 23 mai et la réception de Leverkusen. 20 000 avatars de fans pourraient garnir les sièges pour un rendu visuel qui s’annonce plutôt intéressant. Pour le club, cette initiative a également été un excellent moyen d’engager sa communauté et de s’offrir une large visibilité à travers le monde.

https://twitter.com/footballdaily/status/1260963331080216582

https://twitter.com/SkySports/status/1255858946407124993

Comme le précise L’Equipe.fr, les téléspectateurs allemands de la chaîne de télévision Sky auront la possibilité d’activer des des bruits de foule enregistrés pour tenter « d’ambiancer » les matchs à huis clos.

crédit : Borussia Mönchengladbach

crédit : Borussia Mönchengladbach

crédit : Borussia Mönchengladbach

A lire également

Tribunes digitales, application pour exprimer sa ferveur à distance… Comment la technologie peut « limiter la casse » des matchs à huis clos

Laisser un commentaire

COVID-19 - Le CIO va supporter 800M$ de coûts liés au décalage... Pourquoi pas eux ? Découvrez Diandra Tchatchouang !
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)