Paris 2024 – Allianz expose des messages haineux reçus par des athlètes avec la campagne « Le revers de la médaille »

A l’occasion de la journée internationale de prévention qui vise à encourager les comportements numériques responsables, Allianz France dévoile la campagne « le revers de la médaille ».

Alors que Paris 2024 va dévoiler ce jeudi le look des médailles pour les Jeux Olympiques, Allianz, partenaire TOP du CIO depuis 2021, prend la parole avec une activation visant à sensibiliser sur le cyberharcèlement.

Dans cette campagne, Allianz a fait appel à 8 de ses ambassadeurs pour qu’ils partagent et témoignent sur ces agressions subies.

Conçue avec l’agence Ogilvy Paris, « le revers de la médaille » met en avant des messages d’insultes reçus par ces athlètes et leurs pairs. Une exposition des messages et des médailles est ouverte à tous ce mercredi 7 février sur le parvis de l’Hôtel de ville de Saint-Denis.

Voici quelques messages mis en avant sur les médailles exposées :

  • Agbegnenou ? Son nom est une insulte à la France
  • Vous allez pas me manquer les PD de judokas
  • surfeuse professionnelle… au cul professionnel
  • le handisport c’est d’une laideur libérale

« Les sportifs sont souvent la cible de harcèlement et d’insultes en tout genre sur les réseaux sociaux, ce qui représente le revers de leurs succès sportifs. Ces athlètes sont pourtant des « role models » pour la population. Avec cette campagne « Le revers de la médaille », conçue avec l‘agence Ogilvy Paris, les dévoiler vulnérables face au cyberharcèlement interpelle et permet de tisser un lien de confiance avec le public ». explique Christophe Dépont, directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats d’Allianz France. « A quelques mois de Paris 2024, Allianz France explore ainsi un habile passage de relais de l’athlète à la personne à travers un sujet sociétal de plus en plus préoccupant, qui touche malheureusement de plus en plus d’individus »

 

Les 8 athlètes de cette campagne sont Clarisse Agbégnénou, double championne Olympique de judo et sextuple championne du Monde, Antoine Adelisse, quintuple champion de France et champion d’Europe de Big Air (ski freestyle) 2021, Oscar Burnham, 3ème au championnat du monde de slalom (para ski alpin), Carlota Dudek, championne de France 2021 de breaking, Michaël Jérémiasz, ancien N° 1 mondial et champion Paralympique de tennis en fauteuil, Juliette Lacome, 3ème mondiale junior de surf, Loïc Piétri, ancien champion du Monde de Judo et Typhaine Soldé, athlétisme handisport.

https://www.instagram.com/p/C21vh_liMXm/

https://www.instagram.com/p/C2_3Qbei5FP/

 

A lire aussi

Allianz France reçoit le trophée du challenge « Go for 30 » lancé par Paris 2024

Le PSG en soutien de la campagne d’Orange contre le cyberharcèlement 

ParionsSport s’attaque aux haineux avec la campagne “Smash The Haters”

Paris 2024 – Allianz France dévoile sa nouvelle campagne “On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer”

La Ligue de Football Professionnel et l’ANJ lancent la campagne “Parier sans clasher” à destination des parieurs harceleurs

L’Ajax aborde un flocage particulier (trois petits points) pour lutter contre la haine sociale 

Roland-Garros espère lutter contre le cyberharcèlement des joueurs et joueuses avec Bodyguard

Média – Canal + et Marie Portolano présentent le documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste !”

Laisser un commentaire

Droits TV - ESPN, FOX et Warner Bros. Discovery annoncent la... Super Bowl 2024 : 68 millions d’américains devraient parier...
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)