Football – Mediapro innove pour LaLiga avec une caméra façon cinéma

 

En cette période de tristesse visuelle du spectacle sportif causée par l’absence de supporters dans les tribunes, les diffuseurs et les ayants-droit tentent d’innover lors des retransmissions grâce à la technologie.

Dernier exemple en date avec Mediapro qui produit les matchs du championnat espagnol de football.

Il y a quelques jours, LaLiga a testé l’utilisation d’une caméra en bord terrain offrant une qualité d’image façon film ou jeu vidéo avec des flous. Des images diffusées en direct, grâce au wifi, lors des retransmissions des matchs Valence – Osasuna et FC Barcelone – Athletic Club.

« Nous recherchons constamment des solutions technologiques capables d’offrir le meilleur produit audiovisuel » précise Melcior Soler, directeur du département audiovisuel de LaLiga.

Ici, c’est bien la diffusion en direct des images de la caméra pendant la retransmission en TV qui est à souligner, une première pour Mediapro.

Les spécificités techniques de la caméra utilisée par Mediapro :

• Sony A7S II camera (35mm sensor)
• Sony optics (Zeiss) 55mm
• Shutter 50 Aperture 2.8 Iso 100 / T. Colour 4800K / Gamma HLG / Colour 709
• Zhiyun Crane 3s Gimbal stabiliser

 

Outre le remplissage des tribunes à l’aide d’avatars virtuels depuis la fin de saison dernière, LaLiga a également lancé il y a quelques semaines une FanCam dans les stades espagnols.

Laisser un commentaire

Nike et la NFL investissent 5 millions de dollars pour encourager... Offre Emploi : Manager Accreditation (H/F) - Paris 2024
Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - L’Équipe(Lire la suite) Football - L'ASSE officialise le départ de Philippe Lyonnet(Lire la suite) Naming - La future salle des Clippers (NBA) s'appellera "Intuit Dome"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Activations Sponsoring - LOSC(Lire la suite) Football - AMOS nouveau Namer de la "Like Zone" de l'OL(Lire la suite) Handball - Weleda nouveau Fournisseur Officiel de la FFHandball(Lire la suite)