Super Bowl 2024 : 68 millions d’américains devraient parier plus de 23 milliards de dollars sur le match

Credit : Ethan Miller / Getty

 

Selon l’American Gaming Association (AGA), près de 68 millions d’américains vont miser une somme totale de 23,1 milliards de dollars sur le Super Bowl LVIII.

Ces chiffres ont de quoi faire tourner la tête. À l’approche du plus gros événement sportif de l’année aux États-Unis, l’AGA a enquêté et anticipe 67,8 millions de parieurs américains pour un montant total de mises évalué à 23,1 milliards de dollars.

Un record absolu, dépassant de 16 milliards de dollars (+35%) la somme totale des paris enregistrés sur le Super Bowl de 2023. Une nette augmentation que le CEO et président de l’American Gaming Association explique par le lieu du match. « Alors que le Super Bowl se déroule pour la première fois à Las Vegas, l’intérêt record pour les paris cette année, marque une sorte d’aboutissement pour l’industrie du jeu américain. »


Il est vrai que Vegas rime avec jeu d’argent, et quand en plus il s’agit d’un match qui touche la nation entière, forcément les paris explose.

Une tendance sur les paris en ligne

Mais l’AGA ne s’arrête pas là. L’association a également dressé un tableau expliquant ou et comment les américains comptaient parier. Les paris en ligne arrivent en tête avec 46%, ce qui veut dire que 28,7 millions de personnes comptent valider leur pronostic sur un site de paris sportif.


La mention « entre amis » arrive en seconde position avec 36% alors que 14% d’entre eux devraient parier avec un bookmaker physique, tradition anglo-saxonne.

L’American Gaming Association précise que 47% des parieurs comptent miser sur une victoire des Kansas City Chiefs contre 44% pour une victoire des 49ers de San Francisco. Mais l’association profite aussi de cette étude pour rappeler qu’il est fortement conseiller de parier par l’intermédiaire de structure légales, professionnelles et réglementé.   

À lire aussi

Super Bowl 2024 : le prix des publicités et les spots déjà disponibles

Super Bowl 2024 : Opendoor va diffuser une publicité en temps réel pour vendre la maison d’un particulier

Super Bowl 2024 – La NFL et certains de ses sponsors vont briller sur la Sphere et son dôme totalement éclairé

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Allianz expose des messages haineux reçus par des... Stade Français : La folie Douce débarque au Stade Jean Bouin
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)