Le boss d’Under Armour publie une lettre ouverte pour tourner la page de « l’affaire Donald Trump »

Kevin Plank, Fondateur et Président d’Under Armour (Photo : Baltimore Sun – 2013)

 

La semaine dernière, le CEO d’Under Armour Kevin Plank faisait une sortie médiatique qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours.

Interrogé par CNBC, Kevin Plank a déclaré que Donald Trump était « un président favorable aux affaires, ce qui est un véritable atout pour le pays ». Une phrase qui a été assimilée par de nombreuses personnes comme un soutien au nouveau Président des Etats-Unis et sa politique globale. Une sortie qui a notamment poussé Steph Curry, basketteur sous contrat avec la marque à s’exprimer publiquement.

«J’ai passé toute la journée au téléphone avec plein de personnes d’Under Armour et avec mon entourage pour essayer de comprendre ce qu’il se passait et quelle était vraiment la position d’Under Armour», a expliqué Steph Curry à Mercury News la semaine dernière. « Si la direction d’Under Armour n’a pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d’argent, rien ne pourra m’obliger à être ce que je ne suis pas».

Under Armour prend la parole pour réaffirmer ses valeurs et tourner la page

Devant l’ampleur prise également auprès des consommateurs dont certains ont vivement critiqué Under Armour sur les réseaux sociaux, Kevin Plank a décidé de clôturer cet épisode en publiant une lettre ouverte dans le Baltimore Sun, journal local de la ville où siège Under Armour. Surtout qu’il y a quelques jours, Nike sortait une campagne vantant l’égalité et le respect.

« J’ai répondu à une question avec des mots qui ne représentent pas ma vision. Je souhaite vous clarifier les valeurs d’Under Armour. […] Nous croyons en une immigration source de force, diversité et innovation pour les entreprises américaines comme Under Armour » Dans cette pleine page, le boss d’Under Armour réaffirme également des valeurs d’égalité, de travail. « En période de division, nous aspirons à être un élément d’unité, de croissance et d’optimisme pour notre ville et notre pays. J’espère que nous rendrons toujours fier Baltimore. »

Une publication qui intervient pendant qu’en France, la marque prépare son offensive avec l’officialisation aujourd’hui d’un contrat de partenariat avec Teddy Riner.

Laisser un commentaire

Teddy Riner nouvel ambassadeur d'Under Armour Miguel Bertran nommé directeur marketing adjoint en charge du...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)