Teddy Riner nouvel ambassadeur d’Under Armour

photo : Under Armour

 

Ce midi, Under Armour a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Teddy Riner. Un ambassadeur de taille pour la marque américaine qui accélère son développement en Europe en ouvrant notamment un nouveau bureau à Paris.

« Under Armour est une marque dédiée à la performance. C’est un honneur pour moi d’intégrer cette équipe » a précisé le judoka française, double champion Olympique. Fini donc l’association avec adidas, qui a perdu le contrat d’équipementier de la Fédération Française de Judo qui s’est engagée avec Mizuno.

Une pub géante Under Armour avec Teddy Riner aux Halles de Paris !

Pour accompagner cette annonce, Under Armour a décidé d’afficher une image géante de Teddy Riner dans le centre de Paris, en plein coeur du quartier des Halles sur l’église Saint-Eustache. Une première pour une marque sur cet espace de plus de 25 mètres de hauteur et 20 mètres de largeur.

photo : Under Armour

 

« Son tempérament ambitieux et combatif s’inscrit parfaitement dans la culture et les valeurs d’Under Armour, au moment où nous développons rapidement notre marque et nos activités en France », précise Chris Bate, VP et Managing Director Europe Under Armour.

Avec cette annonce, Teddy Riner rejoint les rangs des nombreux athlètes internationaux associés à Under Armour comme Anthony Joshua, Andy Murray Michael Phelps, Jordan Spieth, Tom Brady, Lindsey Vonn ou encore Steph Curry.  Ce dernier s’est récemment « illustré » en exprimant publiquement son malaise face aux propos positifs tenues par Kevin Plank, le CEO d’Under Armour, au sujet de Donald Trump et sa politique sur l’emploi aux USA. « Si la direction d’Under Armour n’a pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d’argent, rien ne pourra m’obliger à être ce que je ne suis pas» a déclaré Curry. De nombreuses personnes ont rapidement fait le raccourci Under Armour soutient Donald Trump, sous entendu sa politique générale et notamment ses mesures sur l’immigration. Un débat que tente de clore Kevin Plank aujourd’hui en publiant une lettre ouverte dans le Baltimore Sun.

Le Training, le running et le football pour porter le business d’Under Armour en France

Pour poursuivre l’augmentation de ses ventes, le marché européen offre des leviers de croissance à Under Armour, marque qui a réalisé 83% de son CA en Amérique du Nord en 2016.

Avec les produits d’entraînements et le running, le football sera l’un des piliers du business en Europe.

Equipementier notamment de deux clubs de Premier League avec Southampton ou encore de Tottenham jusqu’à la fin de la saison, la marque cherche actuellement un gros club, pourquoi pas le Real Madrid avec qui elle est en discussions. UA serait également candidat pour remplacer adidas du côté de l’Olympique de Marseille…

En France, UA a mis un pied cet hiver dans le football français par l’intérmédiaire de Memphis Depay, recrue de l’Olympique Lyonnais sous contrat avec l’équipementier américain. Depuis plusieurs années, Under Armour est bien connu du côté de Clermont-Ferrand puisque la marque est le partenaire de l’ASM Clermont Auvergne Rugby (TOP 14).

Sportif apprécié du grand public, Teddy Riner sera là pour aider au développement de la notoriété de la marque. La marque développera également une gamme de produits pour les arts martiaux.

Pour cette présentation, Under Armour avait convié Julien Cazarre (Canal+) pour accompagner Teddy Riner et les représentants de la marque.

Sur Facebook, la marque a également organisé un Facebook live sur la page du judoka.

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/831847824572690433

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