Boxe : Anthony Joshua et Andy Ruiz vont se partager 100 millions de dollars avec leur combat organisé en Arabie Saoudite

 

Samedi, l’Arabie Saoudite a accueilli le combat de boxe « Clash of The Dunes » entre Anthony Joshua et Andy Ruiz JR. L’anglais a pris sa revanche aux points dans une soirée qui devrait générer quelques 100 millions de dollars pour les deux boxeurs.

Dans le détail et comme le rapporte notamment le Daily Mail, Anthony Joshua devrait empocher 85 millions de dollars et Andy Ruiz 13 millions de dollars. Pour accueillir le combat, les organisateurs ont construit un stade éphémère d’une capacité comprise entre 15 000 et 16 000 places en deux mois. Il y a deux ans, Mayweather et McGregor s’étaient partagés un pactole estimé à 300 millions de dollars environ.

L’Arabie Saoudite accélère sur le sport

Avec cet évènement retransmis dans le monde entier, l’Arabie Saoudite poursuit sa stratégie de communication par le sport et d’évènementiel sportif. Cette semaine, Diriyah accueille pour la première fois un tournoi-exhibition de tennis masculin offrant 3 millions de dollars au vainqueur. Medvedev, Goffin, Pouille, Fognini, Wawrinka, Isner Struff et Monfils ont répondu présent. Un festival équestre ou encore un ePrix sont également organisés en Arabie Saoudite. Enfin, on peut ajouter l’accueil du Dakar dès l’édition 2020.

Comment les marques ont communiqué autour du « Clash on The Dunes » ?

Outre l’Arabie Saoudite, partenaire hôte, les principaux sponsors de l’évènement étaient DAZN, JD ou encore Sky Sports. Un combat qui a permis à Anthony Joshua (Matchroom Boxing) de faire briller également ses sponsors personnels comme Under Armour, Beats, Audermars Piguet, Hugo Boss ou encore William Hill. Les marques ont ainsi profité de cette revanche pour activer leur partenariat avec le boxeur britannique.

https://twitter.com/UnderArmourUK/status/1203414239215542273

En France, le combat entre Joshua et Ruiz était diffusé sur RMC Sport 1.

https://twitter.com/RMCsport/status/1203420711387303937

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de Projet "Communication Digitale"... Uber Eats fait appel à 10 chefs pour séduire les fans de foot...
Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite)