Boxe – Tony Yoka nouvel ambassadeur le coq sportif

 

Dimanche 1er avril, le boxeur Tony Yoka a annoncé la signature d’un partenariat avec le coq sportif. Le français devient donc le nouveau visage de la marque qui a déjà exploré la discipline avec Marcel Cerdan et Jean-Claude Bouttier il y a quelques années.

Après le football, le tennis, le rugby (le coq sera équipementier du XV de France dès le 1er juillet 2018) ou encore la Formule 1 avec Renault, le coq sportif est donc de retour sur le ring aux côtés de Tony Yoka. « Une nouvelle aventure riche en combats de boxe et d’uppercuts commence » précise la marque sur son compte Twitter. « Nous sommes fiers d’être le nouvel équipementier de Tony Yoka, athlète symbole français du renouveau de la boxe française, plein d’ambition et de qualités hors du commun. »

« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Tony Yoka dans sa quête du titre mondial. Il est le symbole du renouveau de ce sport. L’entrainement de boxe est l’un des plus complets, ce qui nous permettra d’accélérer le développement de nos lignes d’entrainement, et d’y apporter jeunesse et modernité » a précisé Patrick Ouyi, Directeur Marketing Sportif le coq sportif, dans un communiqué.

Un premier indice concernant ce nouveau partenariat était donné jeudi dernier à l’occasion de l’interview de Tony Yoka à Infosport+, chaîne du groupe Canal+ en contrat avec le boxeur (1M€ à la signature + près de 250 000€ par combat selon L’Equipe). Sur le plateau, le boxeur français, habillé d’un sweat floqué du célèbre coq, a pris la parole suite à l’annonce de sa suspension avec sursis après 3 no-shows.

Pour son prochain combat prévu le 7 avril, Tony Yoka portera une tenue fabriquée par le coq sportif entre la France et l’Angleterre. « On retrouvera entre autre des détails bleu, blanc, rouge, chers à la marque et clin d’oeil au parcours de Tony Yoka lors des derniers Jeux. Son équipe sera également équipée aux couleurs de la marque française de sport. » ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

NCAA Basketball - Qui sont les 2 sponsors "ciseau et escabeau"... Pourquoi Jamie Vardy porte des crampons Nike "CR7" de Cristiano...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)