Branding – Nantes Atlantique Handball change de nom et de logo et devient les Neptunes de Nantes

 

Ce midi, le club féminin du Nantes Atlantique Handball a présenté sa nouvelle identité visuelle qui se caractérise par un nouveau nom d’équipe et un nouveau logo associé.

Après une « large consultation », le club a jeté son dévolu sur le nom « Neptunes Nantes ». Un changement d’identité impulsé par le président du club, Yoann Choin-Joubert par ailleurs PDG du Groupe Réalités, actionnaire principal de la société NAHB PRO depuis le début d’année.

Pour ce rebranding, « le club a réalisé le travail en interne avec les services du Groupe Réalités » précise Pierre Peltier, Responsable développement du club, lors de la conférence de présentation. « Nous avons lancé une large consultation, notamment auprès de gens qui ne connaissaient ni le club ni le handball. Nous avions tous une idée mais personne n’avait imaginé ce que nous présentons aujourd’hui ».

« Nous avons étudié 3 propositions pour le nom puis 2 pour le logo » ajoute Marianne Buron, Chargée de communication des Neptunes de Nantes. « Notre volonté était de créer une véritable marque, on a voulu créer un nom fort. Il y a évidemment une inspiration un peu américaine, on ne s’en cache pas ».

Un nouveau départ donc pour le club sacré champion d’Europe il y a un mois et qui aura un budget de 2,2 millions d’euros et qui vise les 3M€ dans les années à venir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Le Racing Club de Lens officialise l'arrivée de Puma comme nouvel... Euro 2020 : Intermarché met le paquet autour des Bleus avec...
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)