L’ancien rugbyman Christophe Maillol rachète le HAC, bientôt un Naming pour le stade ?

hac christophe maillol

Christophe Maillol, Jean-Pierre Louvel et Jean-Christophe Thouvenel

 

Hier, l’ancien rugbyman Christophe Maillol a confirmé le rachat du Havre Athletic Club (Ligue 2) à hauteur de 80%. Il succédera dès le 1er septembre prochain à Jean-Pierre Louvel au poste de Président du club haut-normand. Ce dernier restera membre du nouveau Directoire. Un nouveau Président du Conseil de Surveillance (Eric Besson ?) accompagnera le projet et aura pour rôle le développement du HAC à l’international. « Le club a des infrastuctures de Ligue 1. A nous de travailler avec Christophe et profiter de cette nouvelle impulsion pour retrouver la Ligue 1 » a précisé Jean-Pierre Louvel lors d’une conférence organisée au Stade Océane hier.

Actuellement sans contrat de « Naming », l’arrivée de Christophe Maillol sera t-elle accompagnée d’une marque apposant son nom au stade du HAC ? A quel prix ? Il y a deux ans, l’ancien Directeur de la SASP du Havre Athlétic Club Alain Belsoeur nous confiait la volonté d’associer une marque au stade pour un montant d’1 million d’euros par année. Sur son site officiel, le HAC précise que d’autres fonds seront d’ici les prochains mois apportés par d’importants partenaires afin de nourrir rapidement cette nouvelle impulsion. Côté pelouse, Jean-Christophe Thouvenel sera le nouveau Manager Sportif Général.

Le Stade Océane comme facteur clé du rachat

Lors de la conférence de presse, le nouvel homme fort du HAC Christophe Maillol a mis en avant à plusieurs reprises le formidable outil que représente le Stade Océane. « Tout est réuni pour faire une belle histoire. Il y a une ville, un stade et un passé. Le stade est exceptionnel. Un grand club est dans l’obligation d’avoir un grand stade et le HAC en a un avec le stade OcéaneLe club du HAC est un club de Ligue 1. Lorsque vous voyez le stade Océane vous ne pouvez pas vous permettre d’être 20e de Ligue 2. Ce n’est pas admissible. » Un outil et lieu de vie qui doit évidemment permettre au club de péréniser ses recettes au delà de l’aléa sportif. L’accession en Ligue 1 semble néamoins primordiale pour lancer la machine, deux ans après l’entrée du club dans sa nouvelle enceinte. La convention d’exploitation passée entre la CODAH et le HAC fait du club, l’exploitant exclusif de l’enceinte et ce pour une durée reconductible de 12 ans. Pour en assurer tant la gestion que l’exploitation, le HAC a ainsi créé une filiale, la SAS Océane Stadium.

 

Les réactions de Jean-Pierre Louvel

 

Les réactions de Christophe Maillol

 

Laisser un commentaire

La FIFA confirme l'interdiction de recrutement du FC Barcelone... Nos lecteurs à la rencontre d'Usain Bolt !
Sponsoring - BYmyCAR nouveau Partenaire Majeur de l'OL Féminin(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La LNR lance son appel d'offres du TOP 14 !(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef(fe) de projet Digital, Social Media - UniTeam(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet - Opérations Games Time (H/F) - Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Digital (H/F) - Olympique Lyonnais(Lire la suite) Interview - Interview -Decathlon nouveau partenaire officiel de la NBA(Lire la suite)