Citroën réagit au but refusé à l’OM sur Twitter

citroen OM OL alerte franchissement

 

Grâce aux réseaux sociaux, les marques peuvent aujourd’hui réagir en temps réel à une actualité. C’est ce que vient de faire Citroën, Partenaire Officiel de l’Olympique de Marseille au lendemain du match nul (0-0) contre l’Olympique Lyonnais.

Une rencontre une fois de plus marquée par une décision arbitrale litigieuse. But refusé injustement à Ocampos ou faute non sifflée sur le gardien de but de l’OL Lopes ? Une action qui a passablement irrité les supporters de l’OM.

Via le compte twitter @CitroenFrance, la marque aux chevrons préfère s’en amuser et tirer profit de ce but refusé en mettant en avant « l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne » qui équipe sa nouvelle gamme de C4. « Un moment d’inattention est si vite arrivé… » peut-on lire dans le tweet ci-dessous.

De son côté, Hyundai, Partenaire de l’OL est également un adepte depuis quelques mois des déclinaisons publicitaires en presse écrite au gré des résultats sportifs de la veille. Le compte @HyundaiFrance invite même les twittos à proposer leur accroche publicitaire. Un crowdsourcing qui permet à Hyundai France d’animer sa communauté et de trouver des idées à moindre coût.

A quoi sert l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne ?

L’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne est une aide pour lutter contre l’hypovigilance ou un simple moment d’inattention au volant. Cette technologie utilise les informations collectées en permanence par des capteurs à infrarouge orientés vers le sol pour détecter le franchissement de bandes blanches continues ou discontinues. Lorsque le véhicule franchit une bande blanche sans que le clignotant n’ait été activé, le calculateur du système déclenche une alerte. Le conducteur est alors averti par des bips sonores et/ou des vibrations dans son siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne. Le système n’intervient pas sur les commandes du véhicule afin de rester maître de la voiture.

A relire : Arbitrage vidéo dans le football. Faut-il s’inspirer du nouveau “NBA Replay Center” à 15M$ ?

Laisser un commentaire

CONCOURS - 2x2 places pour le Final Four de la Coupe de la Ligue... Monster Energy devient Partenaire de l'UFC
Sponsoring - Sportfive va représenter les intérêts de la NBA en Allemagne(Lire la suite) Betting - Paris Sportifs - Un nouveau record de mises aux Etats-Unis(Lire la suite) NBA - Puma dévoile la signature shoe de LaMelo Ball avec la MB.01(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Développement - Infront(Lire la suite) PSG - PSG - Le directeur du sponsoring détaille l'impact de l'arrivée de Lionel Messi(Lire la suite) Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite)