Andrés Iniesta et Serge Ibaka investissent dans la startup First V1sion qui développe les maillots-caméras

andrés Iniesta First V1sion serge ibaka

 

En octobre dernier, nous vous parlions pour la première fois de First V1sion, startup espagnole qui a développé un maillot équipé d’une mini-caméra, d’un pulsomètre et d’un accéléromètre. 

Après avoir équipé une club de football professionnel espagnol lors d’un match amical, First V1sion a signé il y a quelques semaines un partenariat avec l’Euroligue Basket afin d’équiper les arbitres lors de certaines rencontres. De quoi offrir du contenu en immersion aux Fans pendant les retransmissions TV.

Il y a deux jours, la société espagnole a annoncé l’arrivée de deux investisseurs de poids en la personne du footballeur Andrés Iniesta (FC Barcelone) et du joueur de basket Serge Ibaka (NBA – Oklahoma City Thunder).

First V1sion va même plus loin en lançant une importante campagne de financement participatif pour constituer le futur capital de la société. Cette dernière espère ainsi lever au moins 2,5 millions d’euros dans ce tour de table digital, ce qui deviendrait alors la campagne de crowdfunding la plus importante en Espagne. Si vous croyez en l’avenir de la technologie développée par First V1sion, sachez que vous pouvez acheter des parts vendues à partir de 61 euros via la platforme Bank To The Future (BTTF). En deux jours, le projet a déjà récolté 250 000€. #BeTheBrave !

Andrés Iniesta – First V1sion

Serge ibaka – First V1sion

L’année dernière, Telefonica devenait le premier investisseur stratégique de First V1sion lorsque la société espagnole fondée par Jose Ildefonso rejoignait l’accélarateur de startups Wayra. « Au travers de notre campagne de crowdfunding équitable, les fans de sport ont l’opportunité de faire partie de cette révolution dans le domaine de la retransmission sportive. » a commenté Jose Ildefonso. « Nous pensons pouvoir accueillir plus de 5000 investisseurs à travers le monde. »

En combinant un caméra HD et un système de transmission RF professionnel, la société First V1sion (Wearable broadcast system) propose un nouvel outil au service de la Fan Experience lors des retransmissions TV. Après le phénomène GoPro qui n’en est également qu’à ces débuts (récent partenariat avec la NHL), allons nous vivre une nouvelle révolution avec First Vision. Il y a fort à parier, alors investissez ! 😉

Laisser un commentaire

Le Championnat du Monde de Handball 2017 en France se dévoile JO - Toyota devient partenaire TOP du CIO jusqu'en 2024. Un contrat...
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)