Classement de la valorisation des 30 franchises MLB (Forbes 2021)

crédit : New York Yankess

 

En marge de la reprise de la saison 2021 de Major League Baseball (MLB), Forbes a dévoilé son traditionnel classement de la valorisation des franchises.

Selon le média américain et malgré l’année 2020 catastrophique, la valeur moyenne d’une franchise progresse de 3% à 1,9 milliard de dollars.

Dans le détail, les New York Yankees occupent la première place du classement avec une valorisation à 5,25 milliards de dollars (+5%). Pour Forbes, les Yankees font partis des 3 équipes du sport US au dessus de la barre symbolique des 5 milliards avec les Dallas Cowboys (5,7 milliards $) et les New York Knicks (5 milliards $).

Derrière les Yankees, on retrouve les Los Angeles Dodgers (3,57 milliards $) et les Red Sox de Boston (3,465 milliards $). Les Miami Marlins ferment la marche du classement avec une valeur estimée à 990M$. Un franchise qui a annoncé hier la signature d’un contrat de Naming pour son ballpark.

Selon Forbes, les 30 franchises de Major League Baseball ont perdu 1,8 milliard de dollars en 2020 et ont cumulé un total de 3,66 milliards de dollars de revenus, en baisse de 65% par rapport à 2019.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Le PSG et Nike gèlent le design du maillot domicile pour les... On a testé – Combien de temps faut-il pour lire le journal...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)