Classement de la valorisation des 30 franchises MLB (Forbes 2021)

crédit : New York Yankess

 

En marge de la reprise de la saison 2021 de Major League Baseball (MLB), Forbes a dévoilé son traditionnel classement de la valorisation des franchises.

Selon le média américain et malgré l’année 2020 catastrophique, la valeur moyenne d’une franchise progresse de 3% à 1,9 milliard de dollars.

Dans le détail, les New York Yankees occupent la première place du classement avec une valorisation à 5,25 milliards de dollars (+5%). Pour Forbes, les Yankees font partis des 3 équipes du sport US au dessus de la barre symbolique des 5 milliards avec les Dallas Cowboys (5,7 milliards $) et les New York Knicks (5 milliards $).

Derrière les Yankees, on retrouve les Los Angeles Dodgers (3,57 milliards $) et les Red Sox de Boston (3,465 milliards $). Les Miami Marlins ferment la marche du classement avec une valeur estimée à 990M$. Un franchise qui a annoncé hier la signature d’un contrat de Naming pour son ballpark.

Selon Forbes, les 30 franchises de Major League Baseball ont perdu 1,8 milliard de dollars en 2020 et ont cumulé un total de 3,66 milliards de dollars de revenus, en baisse de 65% par rapport à 2019.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Le PSG et Nike gèlent le design du maillot domicile pour les... On a testé – Combien de temps faut-il pour lire le journal...
Offre Alternance - Offre Alternance : Chef de Projets Marketing - Mizuno(Lire la suite) TV - TV - Week-end 6 étoiles "sport" sur les chaînes Canal+ les 16, 17 et 18 avril 2021(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Développement - Infront(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Ambassadeur de marque Foot - Impact Sales & Marketing(Lire la suite) Football - PokerStars dévoile sa nouvelle publicité avec Neymar JR(Lire la suite) Auto - David Beckham nouvel ambassadeur de Maserati(Lire la suite)