L’agence Sixième Son signe l’identité sonore de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

crédit : Jérôme Dominé

Ce lundi, l’agence Sixième Son a présenté l’identité sonore de la Coupe du monde de rugby 2023.  

Cette identité sonore sera utilisée à l’occasion de chaque match de la compétition pour « scénariser et faire vivre plus intensément au public chaque moment de l’événement ». Dans le détail, différentes musiques ont été créées pour l’évènement en fonction des temps forts d’un match, avec une plage sonore diffusée lors de l’arrivée du public dans les tribunes, une autre pour les sorties et les rentrées des joueurs au vestiaires, une autre encore lors de l’entrée des joueurs dans l’arène, lorsqu’un essai est marqué, etc. Des musiques qui rythmeront les spectateurs dans les stades et les millions de téléspectateurs devant leurs écrans.

« L’identité sonore participe de cette façon à une forme de ritualisation de l’ensemble du match vécu par les spectateurs, à renforcer l’émotion et à transmettre l’identité et les valeurs de cette Coupe du monde organisée en France » explique Michael Boumendil, président et fondateur de Sixième Son, dans un communiqué. Ce dernier a reçu les insignes de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la part de la Première ministre Elisabeth Borne, « l’un des Français les plus entendus au monde, avec une audience de deux milliards de personnes chaque jour ». Outre la Coupe du Monde de Rugby, Sixième Son a signé les identités sonores du FC Barcelone, l’OGC Nice, la D1 Arkema, LaLiga, Roland-Garros, le Tour de France, SNCF, AXA, Michelin, Aéroports de Paris,…

Découvrez ci-dessous quelques musiques officielles de la Coupe du Monde de Rugby 2023

A lire aussi

Coupe du Monde de Rugby France 2023 : 10 équipementiers se partagent les maillots des 20 équipes

Une identité sonore pour Roland-Garros (agence Sixième Son)

Prime Video dévoile « Ligue 1 Symphonie » et met les coachs de Ligue 1 Uber Eats dans la peau du chef d’orchestre

L’agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema (Let’s Run)

« This is New Rugby » – La campagne d’adidas pour séduire un public plus jeune à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Laisser un commentaire

Jaume Roures (MEDIAPRO) : « Le marché des droits sportifs... Coupe du Monde de Rugby France 2023 : le prix des 30 secondes...
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys, plateforme de cartes numériques de sport(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)