De nombreuses startups et personnalités sportives pour la 4ème saison de l’émission « Qui veut être mon associé » diffusée sur M6

Ce mercredi (21h10), l’émission « Qui veut être mon associé » est de retour sur M6 pour une 4ème saison qui s’annonce pour le moins sportive.

Outre l’arrivée de Tony Parker comme investisseur, de nombreuses sociétés issues de l’économie du sport participeront à cette aventure entrepreneuriale et médiatique.

« Tony s’est montré à son aise sur tous les dossiers, avec effectivement une forte légitimité sur les dossiers sportifs »

La présence de l’ancien meneur des San Antonio Spurs (NBA) reconverti en homme d’affaire actif (notamment président d’Infinity Nine Group) a-t-elle incité la production à proposer plus de candidatures « sport » ?

« Non, pas nécessairement » nous précise Jonathan Curiel, DGA en charge des Magazines et documentaires chez M6. « Nous avons en revanche fait en sorte qu’il soit bien présent en plateau lors des présentations de projets à caractère sportif pour partager son expérience et sa crédibilité en la matière. Tony s’est montré à son aise sur tous les dossiers, avec effectivement une forte légitimité sur les dossiers sportifs ».

Depuis 4 ans, “Qui veut être mon associé ?” donne la possibilité à des entrepreneurs de venir chercher conseils et financements. Une émission qui permet également aux entrepreneurs de booster leur notoriété et leur visibilité, l’émission étant particulièrement suivie. L’année dernière, la marque Circle Sportswear avait ainsi enregistré plus de 60 000 visites en quelques minutes sur son site.

Cette nouvelle saison 2024 revient avec quatre piliers de l’émission que sont Marc Simoncini, Jean-Pierre Nadir, Éric Larchevêque et Anthony Bourbon. Outre Tony Parker, le casting d’investisseurs est complété par Kelly Massol et Stéphanie Delestre.

Les sociétés et les personnalités issues du monde du sport

Pour cette saison 4 de « QVEMA », l’écosystème sport sera bien représenté à l’écran avec la participation de quelques startups et autres personnalités.

Outre Tony Parker (dont le grand public découvrira sa célèbre punchline « Quand tu racontes ton rêve à quelqu’un et qu’il ne se moque pas de toi, c’est que tu ne rêves pas assez grand ! ») , l’émission accueillera notamment Djibril Cissé, Adil Rami ou encore Jean-Pierre Papin.

JPP, Ballon d’Or 1991, investisseur de Rematch, devrait ainsi représenter les couleurs de la société qui a lancé une opération de crowdfunding il y a quelques mois.

De son côté, Adil Rami, champion du monde 2018 avec les Bleus, viendra plaider la cause de Mehdi, Barbier officiel de l’équipe de France lors du mondial en Russie pour « le barbier de Marseille », société fondée avec Alban Lipp qui propose une gamme de produits barbiers ainsi que des salons.

Concernant Djibril Cissé, l’ancien international français défendra un ballon de football recyclé et recyclable (Rebond ?) comme l’a précisé lequipe.fr il y a quelques semaines.

DU côté des startups évoluant dans l’univers du sport, on peut déjà vous dire que les téléspectateurs pourront suivre « FLYCUP » qui propose un emballage pratique et recyclable pour la restauration nomade. Fondée en 2019 par Olivier Rousseau (notre interview à relire ici), Flycup travaille avec de nombreux stades et clubs pour améliorer le confort de consommation des spectateurs.

Autre projet sport, celui porté par Julie Chopinet et la jeune société « Maison Athlé », une marque d’accessoires sportifs qui allie sa passion (le sport) et sa mission (rajouter du sport dans la mode et de la mode dans le sport).

Enfin, on peut également citer la société Freerecovery fondée par Guillaume Modelski qui propose une solution brevetée de récupération nomade et autonome.

Plus tard, la marque Onegum, qui a investi dans le sponsoring sportif il y a quelques annnées, participera également à l’émission. Lancé par  Ludovic Rachou en 2013, Onegum est un chewing gum original aux vertus énergisantes instantanées. Le basketteur Vincent Poirier est récemment devenu actionnaire. Ludovic et sa nouvelle associée Harriet Wadjinny-Green, viennent redonner une deuxième vie à Onegum devant les investisseurs de QVEMA.

Jean-Pierre NADIR, Tony PARKER, Marc SIMONCINI, Eric LARCHEVEQUE et Anthony BOURBON (crédit : ©PIERRE OLIVIER/M6)

©Fred STUCIN/PASCO AND CO/M6

A lire aussi

Le site d’équipements sportifs d’occasion “Campsider” annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

Circle Sportswear lève 4 millions d’euros, on en parle avec Romain Trebuil, co-fondateur et CEO de la marque

Accélérateur, aides financières… le plan d’action du gouvernement français pour les startups du sport d’ici 2028

Laisser un commentaire

Le site d'équipements sportifs d'occasion "Campsider" annonce... Billetterie : le prix des places pour assister au premier match...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)