Un prize money record pour l’UEFA Euro 2020 avec 371M€ à se partager pour les 24 équipes

 

Ce lundi, l’UEFA organisait son 42ème Congrès à Bratislava (Slovaquie). L’occasion pour l’instance de dévoiler le montant des dotations financières qui seront remises aux équipes participantes.

Lors du prochain Euro 2020, les 24 nations qualifiées se partageront un prize money de 371 millions d’euros. Une somme en augmentation de 23% par rapport à l’Euro 2016 organisé en France.

Pour rappel, cet Euro 2020 ne se déroulera pas dans un mais 12 pays et villes hôtes. Londres et le stade de Wembley accueilleront notamment les deux 1/2 finales et la finale. Du côté des sponsors, l’UEFA a récemment signé des nouveaux contrats avec Booking ou encore Volkswagen.

Jusqu’à 34 millions d’euros pour le vainqueur de l’UEFA Euro 2020

Dans le détail, les 24 équipes qualifiées pour l’UEFA Euro 2020 recevront une prime de participation de 9,25M€.

Lors de la phase de poules, une victoire rapportera 1,5M€ et un match nul 750 000 euros.

En allant un peu plus loin dans la compétition, les nations verront leur chèque considérablement augmenter : 2 millions d’euros pour les huitièmes de finale, 3,25 millions pour les quarts de finale et 5 millions d’euros pour les demies.

Le finaliste malheureux empochera 7M€ supplémentaires et le vainqueur 10M€.

En cas de parcours parfait avec 3 victoires lors des poules, l’équipe vainqueur de l’UEFA Euro 2020 touchera la somme de 34 millions d’euros (VS 27M€ pour l’Euro 2016). Vainqueur de la compétition en 2016, le Portugal avait empoché un chèque de 25,5 millions d’euros.

A titre de comparaison, le vainqueur de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2018 organisée en Russie empochera un chèque de 38 millions de dollars (environ 31M€).

 

Laisser un commentaire

Babolat dévoile une raquette inédite pour célébrer la "Décima"... Détail des primes de la Coupe du Monde de Football de la FIFA...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)