Droits TV – beIN SPORTS s’offre l’intégralité de la Ligue 2 BKT sur le cycle 2024-2029, un deal à 200M€ ?

En attendant de connaître l’issue des droits TV de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a conclu un accord avec beIN SPORTS pour les droits médias de la Ligue 2 BKT.

Selon lequipe.fr, le montant de ce nouveau contrat serait de 40 millions d’euros annuel. Sur la durée des 5 saisons du contrat, les droits TV de la Ligue 2 représenteraient ainsi 200 millions d’euros.

« Je tiens à remercier chaleureusement beIN SPORTS, qui montre une nouvelle fois son attachement au football français » – Vincent Labrune

« L’attribution de l’ensemble des lots à beIN SPORTS est une excellente nouvelle pour tous les clubs de Ligue 2 BKT ainsi que leurs supporters, qui continueront de profiter d’une expertise et d’une couverture remarquables avec l’intégralité des matchs et des magazines » précise Vincent Labrune, Président de la LFP, dans un communiqué. « Je tiens à remercier chaleureusement beIN SPORTS, qui montre une nouvelle fois son attachement au football français ».

Une bonne nouvelle pour le football français qui intervient la veille de l’audition de Vincent Labrune par le Sénat sur la financiarisation du football.

« Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de diffusion de la Ligue 2 BKT jusqu’en 2029 et permettre à nos abonnés d’avoir accès à 100 % des matchs en exclusivité » ajoute Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France. « Depuis 2012, beIN SPORTS s’est fièrement imposé comme un diffuseur de sport de premier plan en France, offrant un catalogue de droits riche et varié, basé sur des investissements raisonnés et mesurés, reflétant notre stratégie réfléchie et à long terme. Nous sommes également fiers de notre engagement à soutenir le développement du football et du sport en France, tant au niveau professionnel qu’amateur. Nous attendons avec impatience la reprise prochaine du championnat de Ligue 2 BKT, que nous diffuserons en exclusivité pour nos chers abonnés. »

Pour rappel, la Ligue 2 BKT était diffusée sur Prime Video et beIN SPORTS depuis 2021. Un championnat qui porte le nom BKT jusqu’au moins 2028.

La saison 2024/2025 de Ligue 2 BKT débutera le 17 août 2024

Pour débuter cette saison 2024/2025, le programme de la première journée de Ligue 2 BKT sera le suivant :

FC Martigues – FC Lorient
Clermont Foot 63 – Pau FC
AC Ajaccio – Rodez Aveyron Football
USL Dunkerque – FC Annecy
Amiens SC – Red Star FC
Grenoble Foot 38 – Stade Lavallois MFC
EA Guingamp – FC Girondins de Bordeaux
FC Metz – SC Bastia
SM Caen – Paris FC

A lire aussi

Voici le nouveau logo de la Ligue 2 BKT utilisé à partir de la saison 2024-2025

Droits TV – La LFP dévoile le prix et les lots de l’appel d’offres de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029

Football – BKT prolonge son contrat de Naming de la Ligue 2 jusqu’en 2028

Laisser un commentaire

L'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, par le Sénat... F1 - Charles Leclerc nouvel ambassadeur de Bang & Olufsen
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)