Merchandising – Fanatics signe avec la Juventus jusqu’en 2035 « un des contrats les plus ambitieux dans le secteur »

Hier, la Juventus et Fanatics ont officialisé la signature d’un accord global signé jusqu’en 2035. 

Dans le cadre de cet accord, le spécialiste du merchandising signe « l’un des accords de club les plus complets et les plus ambitieux jamais conclus dans le domaine du merchandising sportif ».

Fanatics devient notamment le titulaire principal de la licence Juventus pour les produits dérivés. Le club de Série A bénéficiera également de l’apport de Fanatics en matière de fabrication et de distribution de produits, d’exploitation de e-commerce et de la vente physique. Notons qu’auparavant, la Juventus travaillait sur certains domaines avec la société italienne EPI qui a été rachetée en 2023 par Fanatics.

« Le monde du merchandising a connu une évolution incroyable au cours des dix dernières années grâce à l’arrivée d’un acteur comme Fanatics, qui a révolutionné l’industrie à travers le monde », explique Francesco Calvo, directeur général des revenus et du développement du football à la Juventus. « Nous sommes fiers de nous associer à un leader mondial comme Fanatics pour développer une partie aussi stratégique et fondamentale de notre entreprise. Ce partenariat nous permettra de nous rapprocher de nos fans du monde entier, grâce à la distribution mondiale et aux nouveaux investissements que Fanatics réalisera en accord avec la Juventus pour développer notre activité et créer une offre véritablement de classe mondiale pour nos supporters. »

« Le club est reconnu et soutenu dans le monde entier, il ouvre la voie sur et en dehors du terrain, et nous sommes honorés de travailler avec lui pour révolutionner l’expérience de ses fans en magasin et en ligne, grâce à de nouvelles conceptions de produits et une meilleure disponibilité. mondial. Ce nouveau partenariat est l’un des plus ambitieux que nous ayons jamais conclu avec un club individuel » ajoute Stephen Dowling, président international de Fanatics.

A lire aussi

NBA – Fanatics célèbre le titre de Rookie de l’année de Victor Wembanyama avec une brochette de légendes

La « White Party » de Michael Rubin, une publicité positive pour la société Fanatics dont il est le CEO ?

La Juventus muscle son offre de création de contenu avec le bâtiment dédié “Creator Lab”

Fanatics nomme un nouveau président pour l’international venu tout droit d’adidas

LeBron James rejoint Fanatics et signe un contrat exclusif concernant les cartes à collectionner

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest... L'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, par le Sénat...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)