Droits TV – Canal + souhaite rétrocéder une partie de ses droits de la Premier League à RMC Sport

 

Alors que Canal+ a récupéré les droits de diffusion de la Premier League dès la saison 2019-2020, la chaîne aurait pris la décision de partager la diffusion du championnat anglais avec RMC Sport, selon les informations de l’Equipe.

Dans son édition du jour, le quotidien révèle que Canal + a demandé l’autorisation aux dirigeants anglais de rétrocéder une partie des droits de diffusion de la Premier League à RMC Sport. Une information confirmée par la direction de Canal+ à L’Equipe.

Pour rappel, Canal + avait perdu les droits du championnat anglais en 2016, et c’était SFR Sport, désormais RMC Sport, qui avait récupéré la Premier League contre 120 millions d’euros par an. En octobre dernier, Canal + a récupéré les droits et ses 380 matchs par an contre un chèque de 90 millions d’euros par an selon L’Equipe.

« L’idée est, semble-t-il, d’opérer une codiffusion de la quasi-totalité des rencontres entre Canal+ (qui continuera de proposer tous les matches) et RMC Sport » précise l’article.

Un autre rapprochement pour l’UEFA Champions League ?

Dans son papier, le journaliste Etienne Moatti se demande si cet éventuel rapprochement pourrait en faire naître un autre entre les deux chaînes concernant la Champions League et l’Europa League dont les droits sont détenus par RMC Sport en exclusivité depuis cette saison. Là encore, une demande devra être faîte auprès de l’UEFA pour envisager cette hypothèse.

En attendant, les abonnés Canal (hors satellite) et ceux des autres box que SFR attendent toujours de pouvoir s’abonner aux chaînes RMC Sport… Des annonces concernant la distribution des chaînes RMC Sport, dont le nouveau Directeur Général sera Laurent Eichinger, sont-elles à venir d’ici les 1/8es de finale de la Ligue des Champions ?




Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) communication circuit international... eSport - Lagardère Sports signe un contrat avec le League of...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)