Droits TV : CANAL+ prolonge la Premier League jusqu’en 2028

crédit : CANAL+

Cet après-midi, le groupe CANAL+ a officialisé le renouvellement des droits TV de la Premier League jusqu’en 2028.

« La Premier League est ravie de prolonger son partenariat de longue date avec CANAL+ jusqu’à la fin de la saison 2027/28. CANAL+ est un partenaire exceptionnel, qui a continué à fournir une couverture innovante et de premier plan, à travers myCANAL et ses déclinaisons à l’international » précise Paul Molnar, Chief Media Officer de la Premier League, dans un communiqué. « Nous nous réjouissons que CANAL+ continue d’être la maison de la Premier League dans ces territoires clés. »

Dans son communiqué, CANAL+ précise que ce renouvellement concerne la France, la Suisse (en français uniquement), la République tchèque, la Slovaquie et le Vietnam en exclusivité. « En France, toutes ces rencontres seront à suivre en exclusivité sur les chaînes CANAL+ ainsi que sur myCANAL, et notamment la chaîne digitale CANAL+ PREMIER LEAGUE ».

« Nous sommes très heureux d’avoir acquis les droits de retransmission en exclusivité de la Premier League pour plusieurs territoires clés du Groupe. C’est avant tout un grand plaisir pour nos abonnés, qui reconnaissent unanimement la Premier League comme le championnat le plus compétitif en Europe, et dont les acteurs sont les meilleurs clubs et joueurs de la planète » ajoute Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+. « Cela n’aurait pas été possible sans le travail exemplaire de nos équipes, dont je salue le grand professionnalisme »

Pour rappel, les droits TV de la Premier League en France étaient attribués à CANAL+ jusqu’en 2025.

Avec cette annonce, le groupe CANAL+ renforce un peu plus son offre sportive sur le très long terme avec notamment la F1, le TOP ou encore le WRC.

Aux Etats-Unis, les droits TV de la Premier League sont également signés jusqu’en 2028 avec NBC. Un contrat débuté en 2022 qui rapporterait environ 2,7 milliards de dollars sur 6 saisons, soit une moyenne de 450 millions de dollars par saison selon les médias anglais comme The Times.

A lire aussi

CANAL+ communique l’audience du match PSG – Dortmund

UEFA Champions League 2023-2024 : l’offre CANAL+ et beIN SPORTS à ne pas rater valable jusqu’au 11 octobre 2023

Droits TV – La Premier League en exclusivité sur Canal+ sur le cycle 2022-2025

Laisser un commentaire

Rugby - adidas chausse l'intégralité des All Blacks avec un... Tennis - La tenue Nike de Roger Federer portée lors de l'Open...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)