Droits TV : La chaîne Téléfoot va fermer, la LFP met fin au contrat avec Médiapro

 

Le feuilleton Médiapro – Téléfoot – LFP touche à sa fin. Selon L’Equipe, la chaîne lancée cet été va bien s’arrêter.

« Julien Bergeaud, le directeur général, a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) et que la chaîne allait s’arrêter, sans donner encore de dates précises » explique le quotidien sportif.

De son côté, l’AFP ajoute que « la Ligue de football professionnel a décidé de mettre fin au contrat avec son diffuseur majeur Mediapro après deux mois de conflit sur les droits télévisés du Championnat de France. La sortie du diffuseur sino-espagnol, défaillant, doit encore être validée par le tribunal de commerce de Nanterre. Alors que la LFP devait récupérer ses droits de diffusion d’ici au 21 décembre, un conseil d’administration a été tenu ce matin pour étudier la question ».

A l’image d’autres chaînes de sport lancées il y a quelques années comme TPS Sport, Orange Sport et CFoot, Téléfoot la chaîne va donc stopper son activité après 4 mois de diffusion de son principal droit, la Ligue 1 Uber Eats.

Pour rappel, Médiapro n’a pas versé les derniers paiements prévus, pour un montant total d’environ 350M€. La LFP parviendra-t-elle à récupérer ces impayés ? Quel sera le processus d’attribution des nouveaux droits ? Quels diffuseurs se porteront candidats ?

Toujours selon L’Equipe, Mediapro s’est engagé à verser 100 millions d’euros d’indemnités à la ligue, « 64M€ dès que l’accord de séparation entre les deux parties sera validé par la justice. Auxquels s’ajouteront 36 millions au premier semestre 2021″.

A relire

Crise des droits TV Ligue 1 – Téléfoot (Médiapro) : Le bon moment pour s’abonner à Canal+ ?

Laisser un commentaire

Sponsoring - Qatar Airways signe avec la joueuse de tennis Ons... Média - Offre d'abonnement à la journée, autodérision sur...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)