Droits TV – TF1 et beIN SPORTS continuent de miser sur les Championnats du Monde de Handball jusqu’en 2025

 

Ces derniers jours, beIN SPORTS et TF1 ont décroché les droits TV des 4 prochains championnats du monde de handball, masculin et féminin, qui se disputeront entre 2019 et 2025.

Dans le détail, beIN SPORTS s’offre l’intégralité des compétitions alors que le Groupe TF1 a décroché les droits en exclusivité en clair des finales en cas de participation de l’Equipe de France. Pour la vente de ses droits, l’International Handball Federation (IHF) a fait appel à l’agence Lagardère Sports.

« Cette nouvelle acquisition vient renforcer notre offre Multisport sur le long terme, et pérenniser nos relations avec l’IHF, dans une volonté commune d’accorder la plus grande visibilité à ces compétitions et aux nations engagées » a précisé Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France, dans un communiqué.

« Après l’immense succès des précédentes éditions en 2015 et 2017, nous nous réjouissons de cet accord à long terme pour continuer à promouvoir le Handball et ses valeurs sur TF1″ a commenté Gilles PELISSON, Président – Directeur général du Groupe TF1. « Au travers de cette acquisition, TF1 confirme sa position dans le domaine des sports collectifs – Football, Rugby et aujourd’hui le Handball – et son esprit de partenariat avec les équipes de France masculines et féminines. A ce titre, l’année 2019 s’annonce comme une année particulièrement riche avec la Coupe du Monde de Foot Féminin, la Coupe du Monde de Rugby, de très grands évènements sportifs, vecteurs d’émotions pour le public français ».

Il y a un an, la finale du Championnat du Monde Féminin remportée par les Bleues avait rassemblé en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs sur TF1. Quelques mois plus tôt, la victoire de l’Equipe de France masculine avait attiré une audience moyenne de 8,7 millions de téléspectateurs.

 

Laisser un commentaire

Le Comité de candidature de Paris 2024 officiellement dissout,... Sponsoring - bwin renoue avec l'Euroleague
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)