Les primes distribuées par la FFF pour la Coupe de France 2017-2018

crédit : SportBuzzBusiness.fr

 

Hier, le club Vendée Les Herbiers Football s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant le FC Chambly Oise (2-0). Au stade de la Beaujoire de Nantes, le club de National

Grâce à cette victoire, l’équipe vendéenne devient ainsi le 4ème club de National à atteindre la finale de la compétition, après le Nîmes Olympique (1996), le SC Amiens (2001) et l’US Quevilly (2012).

En attendant de connaître son futur adversaire au Stade de France (PSG ou SM Caen), les dirigeants des Herbiers et les joueurs peuvent sabrer le Champagne puisque le club est déjà assuré d’empocher 1 492 500€ de primes de la FFF. En cas de victoire, le club amateur empocherait alors un peu plus de 2 millions d’euros (2 042 500€).

Au total, la Fédération Française de Football (FFF) distribue 9,115 millions d’euros en dotations financières aux clubs participants à la Coupe de France cette saison 2017-2018. Jusqu’au moins 2022, les diffuseurs de la compétition sont France Télévisions et Eurosport qui débourseraient chaque année 22M€ selon L’Equipe.

A noter que si c’est le PSG ou le SM Caen qui remporte la Coupe de France, le chèque sera sensiblement inférieur à celui que peut espérer le club vendéen, puisque la somme est de 2 millions d’euros tout rond. La différence s’explique par les premiers tours de la compétition auxquels ne participent pas les clubs de Ligue 1 Conforama qui entrent directement en 1/32e de finale. Les trois tours précédents rapportent ainsi en cumulé 42 500€.

Les primes FFF distribuées pour la Coupe de France 2017-2018

Précisons que ces primes FFF ne prennent pas en compte les recettes billetterie qui sont partagées à parts égales entre les deux clubs qui se rencontrent. Bien souvent, les clubs les mieux classés offrent leur part aux clubs les plus modestes.

Laisser un commentaire

Fanny Quenot, Athlète & Entrepreneuse ! L'UEFA annonce la fin de son partenariat avec Konami et PES pour...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)