#EnsembleOnVaLeFaire : la campagne de mobilisation du PSG

 

À l’aube du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a lancé une campagne de mobilisation pour motiver ses supporters.

La défaite subie lors du match aller (3-1), l’absence de Neymar, le spectre de l’élimination à Barcelone de l’année dernière… Les raisons de sourire se comptent sur les doigts d’une main pour le PSG avant le match retour contre le Real Madrid à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi. Ce n’est pas pour autant que le club francilien va baisser les armes et il le prouve avec la campagne de communication « Ensemble on va le faire ».

Lancée le jeudi 1er mars, elle invite les supporters du PSG partout dans le monde à montrer leur soutien envers leur club de coeur en les réunissant autour du hashtag #EnsembleOnVaLeFaire. Le premier teaser lancé sur Facebook par le leader du championnat de France a déjà été vu près de 4 millions de fois.

Depuis, le club sort un clip ou teaser par jour montrant la ferveur de ses suiveurs. Plusieurs personnalités comme DJ Snake, Ary Abittan, Jalil Lespert, JoeyStarr, Pascal Elbé ou encore Philippe Lacheau font office de figure de proue de l’opération.

Les trois capitaines du PSG, Thiago Silva, Thiago Motta et Marquinhos, ont eux aussi arrangué leurs supporters dans un message aussi optimiste que conquérant. Chronopost, Orange ou encore le PMU ont également relayé la campagne.

À l’occasion du quart de finale de Coupe de France contre l’OM (3-0) mercredi dernier, des flyers mettant en scène des supporters ont été distribués massivement. Selon France-Bleu, 20 000 flyers ont été distribués mercredi dernier au Parc des Princes et 45 000 autres seront distribués devant 8 stations de métro et gares parisiennes.

Le 6 mars, jour de la rencontre, les fans du club parisien sont invités à porter fièrement leur maillot tout au long de la journée, que ce soit à la maison, au travail ou dans la rue. Une prise de parole qui rappelle celle lancée par le club parisien en 2015 à l’occasion déjà de la réception du Real Madrid en phase de poule de l’UEFA Champions League.

Laisser un commentaire

Paris 2024 - La feuille de route du COJO et les salaires de Tony... KOCHÉ met en scène sa nouvelle collection printemps-été 2018...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)