Sponsoring – Tinder signe un partenariat pluriannuel avec Manchester City

 

Au lendemain de la défaite (3-0) de Manchester City sur la pelouse de Liverpool en 1/4 de finale aller de l’UEFA Champions League, l’application de rencontres Tinder annonce la signature d’un partenariat avec les Citizens. 

Leader incontesté de Premier League cette saison, Manchester City s’associe à Tinder dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

Pour lancer médiatiquement ce partenariat, un ballon dirigeable aux couleurs de Tinder et du club a flotté ce matin dans le ciel de Manchester, à quelques jours du derby contre Manchester United qui aura lieu samedi 7 avril. « Nous voulions être fidèles au jeu et faire quelque chose d’inattendu en surprenant les fans et nos utilisateurs avec un lancement décalé et créatif » a précisé David Wyler, en charge des partenariats pour Tinder, dans un communiqué. En début de saison, les médias anglais rapportaient des discussions entre Tinder et United concernant un éventuel partenariat.

Nous nous sommes procurés quelques photos du vol du dirigeable Tinder – Manchester City

crédit : Dave Thompson/PA Wire

crédit : Dave Thompson/PA Wire

Sur Facebook ou encore Twitter, Tinder s’est également mis aux couleurs (le bleu) de Manchester City.

Pour Tinder, ce contrat de sponsoring est une première à ce niveau dans le sport. Les médias anglais comme le Daily Mail ou Sky Sports évoquent un contrat à plusieurs millions d’euros. Dans le cadre de cet accord, l’application travaillera avec les équipes féminines et masculines de Manchester City ainsi que le New York City FC, franchise MLS appartenant à City Football Group.

Les principales activations à venir se centreront principalement sur la création d’expériences uniques et enrichissantes pour les utilisateurs de Tinder et les fans de football avec des accès exclusif aux matchs et bien évidemment des connexions entre fans.

Pour le club, ce partenariat est également une excellente occasion d’exposer sa marque à une communauté connectée et jeune, les fameux Millenials. « Tinder est une immense plateforme mondiale qui, tout comme le football, rassemble chaque jour des millions de personnes dans le monde entier » ajoute Tom Glick, directeur commercial de City Football Group. « Le football, c’est une communauté de supporters qui partagent des moments, des émotions et une passion pour le sport qu’ils aiment. Ensemble, nous avons une excellente occasion d’explorer de nouveaux liens entre les supporters de football et Tinder, pour créer encore plus de connexions d’une manière innovante, amusante et créative. « Nous pensons que ce sera parfait pour Tinder et pour City. »

Quand Tinder inspire le monde du sport

Créée en 2012, Tinder est le leader mondial des applications de rencontres. Grâce à sa portée mondiale, 26 millions de match se font chaque jour.

Ces dernières années, le style Tinder a inspiré à quelques reprises le monde du sport. En janvier dernier, le club portugais du SC Braga avait annoncé ses recrues hivernales façon Tinder en faisant défiler des joueurs.

Fin 2015, le club espagnol de Getafe lançait son application de dating façon Tinder pour aider les supporters à trouver l’amour au stade.

Plus proche de chez nous, le club de rugby de Grenoble avait inscrit sa mascotte sur l’application Tinder à l’occasion de la Saint-Valentin.

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