Fan Engagement – L’AS Saint-Etienne va changer son logo et lance une démarche collaborative

 

Hier, l’AS Saint-Etienne a annoncé sa volonté de changer de logo avec une utilisation dès la saison 2022-2023.

Pour concevoir sa nouvelle identité visuelle, le club a décidé de lancer une démarche collaborative et d’impliquer les supporters dans les différentes étapes de création. « La démarche est authentique. Transparente. Et tellement légitime pour un club populaire comme l’AS Saint-Étienne ! » précise l’ASSE dans son communiqué. Reste à savoir comment sera accueillie cette volonté de changer le logo actuel par les supporters.

« Vert l’Avenir »

Dans le détail, l’AS Saint-Etienne sera accompagné par les agences Barony et Trenta (groupe de communication Stéphanois 30A).

Pour mener à bien ce projet, le club lance le site vertlavenir.asse.fr et invite les supporters qui le souhaitent à participer dans un premier temps à la phase de consultation autour de l’identité du club jusqu’au 15 octobre.

La phase 2 de « collaboration » impliquera un total de 42 personnes venus d’horizons différents (représentants des groupes de supporters, partenaires, ambassadeurs, supporters ayant répondu à la consultation…). Ils participeront à des ateliers de co-construction sur l’identité du club et leur vision du futur logo. Ces derniers choisiront les 2 logos qui seront soumis au vote de la communauté.

La phase 3 sera celle du vote, du 5 au 12 novembre. Les supporters des Verts devront départager les 2 logos finalistes.

La phase 4, celle de la révélation du nouveau logo, se déroulera fin novembre-début décembre. Un blason qui sera utilisé dès la saison 2022-2023.

Reste à savoir si le nouveau logo de l’ASSE marquera le début d’une nouvelle ère au niveau de l’actionnariat avec la vente du club. « À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c’est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l’année civile. Si l’on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu’être bénéfique pour le club. Pour, compte tenue de notre ADN, de nouveau jouer les cinq ou six premières places. » a précisé Roland Romeyer il y a quelques jours à France Bleu.

Ces dernières années, de nombreux clubs de football français ont changé de logo comme :

 

Laisser un commentaire

UEFA Champions League 2021-2022 : Un pack RMC Sport + beIN SPORTS... UEFA Champions League : Canal+ communique l'audience de Bruges...
Football - Le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro 2020 remis à Patrik Schick(Lire la suite) Event - "Sneakers, les baskets entrent au musée", l'exposition à voir au Musée de l'Homme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NFL - L'agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL(Lire la suite) Média - Ligue 1 - OGC Nice -OM gratuit pour les membres Amazon Prime(Lire la suite) Money - Le détail des primes pour les coureurs du Marathon de Paris 2021(Lire la suite)