Neymar et Mourinho ambassadeurs de DAZN

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Cette semaine, la plateforme de streaming sportif DAZN a officialisé la signature d’un partenariat avec Neymar JR et José Mourinho en marge du lancement de son offre en Espagne.

Mercredi, DAZN a fait ses débuts en Espagne avec une offre à 4,99€ par mois sans engagement. A l’occasion de ce lancement, DAZN a annoncé l’arrivée de Neymar (contrat pluriannuel) et Mourinho (2019) comme nouveaux ambassadeurs. Ces derniers rejoignent notamment Cristiano Ronaldo, Canelo Alvarez ou encore Marc Marquez.

Pour le footballeur brésilien, cette annonce a de quoi interpeller puisque le numéro 10 du PSG vient d’officialiser un partenariat avec le groupe Altice pour l’ensemble de ses marques à travers le monde dont SFR et RMC Sport en France. Un rapprochement entre DAZN et Altice est-il dans les tuyaux ? 

« L’annonce simultanée de Neymar comme ambassadeur de DAZN et Altice est sûrement une coïncidence mais peut aussi donner des idées de rapprochement d’un acteur déjà sur le marché avec une de ces plateformes » nous précise Arnaud Simon, ancien Vice Président de Discovery en Europe et désormais Fondateur de In&Out Stories, structure qui aide les organisations à s’adapter aux nouveaux modes de consommation et anticiper leur business model de demain. « Le paysage Media-Sports français ne pourra pas échapper à une recomposition dans les prochains mois car le modèle d’offre sports qu’il propose aujourd’hui est trop éclaté et ne correspond plus à la façon dont les fans veulent accéder à leur contenu ».

Pour DAZN, l’Espagne devient le 8ème territoire ouvert après le Japon, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Canada, l’Italie et les Etats-Unis. Pour conquérir les Etats-Unis, DAZN a notamment cassé sa tirelire en misant sur le boxeur Canelo Alvarez avec un contrat record dans l’histoire du sport business.

En Espagne, DAZN diffuse notamment le MotoGP, la Turkish Airlines Euroleague, la Premier League ou encore l’UFC. Veronica Diquattro, Vice Présidente Europe du Sud pour DAZN a précisé que le prix de l’abonnement pourrait augmenter en cas de nouvelles acquisitions de droits.

Laisser un commentaire

Barilla dévoile sa nouvelle publicité "The Party" avec Roger... eSport - Nike nouvel équipementier de League of Legends Pro...
Tennis - Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC(Lire la suite) Football - Barclays s'offre le Naming du championnat de foot féminin anglais(Lire la suite) Money - Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018(Lire la suite) Offre Emploi - Offre d’emploi : Commercial(e) sénior - HBC Nantes(Lire la suite)