Le FC Barcelone et Facebook offrent une expérience en réalité virtuelle

oculus facebook fc barcelona camp nou

 

A l’occasion du dernier clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le club catalan a offert une expérience en réalité virtuelle à certains spectateurs à l’aide d’un Gear VR de Samsung, casque dans lequel à investit Facebook.

Pendant le match, des casques équipés de la technologie Oculus ont donc plongé certains fans dans une expérience à 360°. Dans les espaces VIP, l’opération a semble t-il fait son petit effet.


Du contenu immersif à 360° également mis en ligne sur la page Facebook du Barça depuis plusieurs semaines. « Nous nous intéressons à la réalité virtuelle pour offrir une expérience à nos fans à travers le monde. Mais pas uniquement, la technologie est clairement intéressante pour du sponsoring digital » a commenté Francesco Calvo, Directeur Commercial du FCB. Une technologie qui n’a pas fini de séduire les producteurs de spectacles et les consommateurs qui en demandent toujours plus.

A lire également

Quand Microsoft imagine le futur des Fans dans leur salon avec son casque de réalité augmentée HoloLens

Le Stade Malherbe Caen organise un Hackathon, concours de créativité dédié à l’amélioration de la « Fan Experience »

Twitter va diffuser des matchs de NFL en live !

Laisser un commentaire

Julien Cazarre parrain de la 4ème édition du Festival « La... CONCOURS - Nous vous offrons 5 exemplaires du livre "Fast Girl"...
Rugby - Decathlon et Canterbury s’associent pour une collaboration en co-branding(Lire la suite) Tennis - La Roche-Posay recrute Jannick Sinner comme ambassadeur(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Community Manager - Stade de Reims(Lire la suite) Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite)