Foot – Le National sera diffusé sur les antennes du Groupe Canal+ jusqu’en 2019

canal plus championnat national football diffusion

 

Aujourd’hui, le groupe Canal+ a annoncé officiellement la diffusion du Championnat de football National jusqu’en 2019 sur ses antennes.

La filiale de Vivendi succède ainsi à Ma Chaîne Sport, devenue SFR Sport et qui a acquis les droits de la Premier League au détriment de Canal+. Les Fans de foot abonnés à Canal+ pourront toujours se consoler avec un troisième match supplémentaire de Ligue 1 diffusé chaque journée par la chaîne dès cette saison.

Selon L’Equipe.fr, Canal+ aurait proposé 600 000 euros par saison. Jusque là, MCS déboursait 200 000€. Dans le cadre de cet accord avec le championnat de National, le Groupe Canal+ diffusera :

• 1 match par journée le samedi à 15h00 sur Foot+ ou Canal+ Sport.
• 2 matchs en multiplex les 2 dernières journées diffusés sur Foot+ ou Canal+ Sport.

L’ensemble des autres rencontres de National seront captées et diffusées par la Fédération Française de Football via sa plateforme dédiée, en partenariat avec Dailymotion.

Dans son communiqué, le Groupe Canal précise que les clubs et les joueurs seront largement exposés sur ses antennes. Un championnat de 3ème division qui sera pour la toute première fois diffusé en haute définition et produit par Canal.

En parallèle, l’actualité du Championnat National sera couverte dans les magazines de l’offre sport du Groupe Canal+, et notamment dans :

• Le magazine Ligue 2 du lundi soir sur Canal+ Sport

• Dans les nouvelles émissions quotidiennes Sport proposées à la rentrée :
– Aida Touihri à la mi-journée sur Canal+
– Astrid Bard et Ludovic Deroin en fin de journée sur Canal+ Sport

• Sur les chaines info du Groupe Canal : CNEWS et INFOSPORT+

A date, l’offre football du Groupe Canal+ se résume à :
3 rencontres de premier choix en Ligue 1 chaque week-end jusqu’en 2020
• 1 rencontre en Ligue des Champions à chaque journée jusqu’en 2018
• 1 affiche de Ligue 2 chaque lundi jusqu’en 2020
L’intégralité de la Coupe de la Ligue jusqu’en 2020
• 1 rencontre de football National jusqu’en 2019
• L’intégralité des matchs de qualifications des équipes UEFA pour la Coupe du Monde 2018

 

Laisser un commentaire

L'Allemagne et Cristiano Ronaldo remportent les 1/4 de finale... Offre de Stage: Assistant(e) attaché(e) de presse pôle sport...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)