Football – La deuxième division espagnole sur YouTube à l’international

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Cette semaine, LaLiga a annoncé la diffusion des matchs de deuxième division, LaLiga 1l2l3, sur Youtube dans plus de 150 pays dans le monde afin d’accroître sa diffusion internationale.

C’est désormais officiel, LaLiga retransmettra gratuitement tous les matchs de LaLiga 1l2l3 sur sa chaîne officielle Youtube.

Des millions de fans de football de plus de 150 pays dans le monde pourront regarder les matchs de deuxième division espagnole. L’objectif de LaLiga est d’augmenter le rayonnement international de ce championnat.

YouTube commencera à diffuser des matchs dès ce week-end, à l’occasion de la 21ème journée de LaLiga 1l2l3. La retransmission se fera avec des commentaires en anglais.

                                                                         Crédit : LaLiga

Les diffusions seront bloquées en Espagne mais disponible dans de nombreux pays en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe dont la France, l’Italie ou encore l’Allemagne. Les espagnols continueront eux de regarder les matchs via les opérateurs BeIN Connect, Orange, Telecable, Telefonica et Sky.

« La façon dont nous consommons le sport en direct a changé et est dirigée vers une nouvelle génération de canaux en ligne (…) C’est un format réellement attractif pour le téléspectateur », explique Melcior Soler, directeur du département audiovisuel de LaLiga.

Cette saison, LaLiga a déjà signé un accord avec Facebook pour la retransmission des matchs de LaLiga Santander dans 8 pays d’Asie du Sud-Est. Pour YouTube, cette nouvelle acquisition vient s’ajouter à d’autres droits comme avec le Los Angeles FC en MLS.

Laisser un commentaire

Lidl prolonge son partenariat avec la Fédération Française... Bon Plan : 4 mois offerts aux chaînes RMC Sport jusqu'au 14...
Sponsoring - Kylian Mbappé nouvel ambassadeur de Bulk Homme(Lire la suite) Sponsoring - Puma signe avec le sauteur à la perche "Mondo" Duplantis(Lire la suite) Tennis - Babolat célèbre le 12ème Roland-Garros de Nadal avec un goodies à 899€(Lire la suite) Shopping - Le maillot extérieur blanc à pois des Bleues pour le mondial 2019(Lire la suite) Money - TF1 ajuste ses tarifs publicitaires pour la Coupe du Monde féminine(Lire la suite) Football - On connait le nouveau sponsor maillot du LOSC(Lire la suite)