Waldemar Kita annonce le prix du futur stade du FC Nantes et son financement

 

Image du projet de stade au moment de la présentation du projet YelloPark en 2018 (Crédit : AKS/ATSP)

 

Dans les colonnes de l’Equipe, le président du FC Nantes Waldemar Kita a abordé les aspects financiers du futur stade.

Un stade de 40 000 places, un toit mobile pouvant se fermer en 20 minutes…. Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a de grandes ambitions pour son futur stade, bien que le projet d’urbanisation « YelloPark » présenté l’année dernière ait été finalement annulé il y a deux mois.

Le projet du stade neuf est lui plus que jamais d’actualité et l’homme d’affaires est déterminé à faire passer un cap à son club. « Si, à chaque fois vous ne passez pas le cap d’un certain chiffre d’affaires, ça ne marchera jamais (…) il ne faut pas hésiter, il faut foncer », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe. Waldemar Kita pourra bien évidemment s’appuyer sur les chiffres enregistrés par OL Groupe démontrant l’augmentation des revenus liés au Groupama Stadium.

« Le prix oscillera entre 185 et 200 millions d’euros »

Waldemar Kita, s’est également exprimé sur le financement de cette nouvelle enceinte, ultra-moderne, et son coût. « On a signé un contrat avec la Banque Lazard pour un financement qui sera 100% privé et – pour simplifier – 100% pour le FC Nantes. Le stade sera fini en 2022. Il aura une capacité de 40 000 places avec un toit mobile qui pourra se fermer en vingt minutes. Le prix oscillera entre 185 et 200 millions d’euros ». Le président du club nantais compte également sur l’augmentation des droits télé du prochain cycle pour financer son grand projet. « Les droits des télévisions arrivent dans un an et demi : on aura un budget beaucoup plus important qui nous permettra de payer un crédit comme un loyer ».

 

Laisser un commentaire

Manchester United va lancer 3 centres de divertissements et loisirs... Offre Emploi : PR & Influence Manager - LAFOURMI (Puma)
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys, plateforme de cartes numériques de sport(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)