Vers un contrat record entre Liverpool et New Balance ?

Le contrat entre Liverpool et New Balance se terminant à la fin de la saison 2019-2020, les pourparlers pour un nouveau bail entre les deux parties auraient déjà débuté. Et le club anglais demanderait un chèque d’au moins 75 millions de livres par an selon le Daily Mail.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Selon le média anglais, les négociations auraient ainsi déjà débuté entre le finaliste de la dernière Ligue des champions et la marque américaine. Et alors que le contrat actuel lui rapporterait 45 millions de livres par an, Liverpool demanderait 30 millions de livres en plus pour prolonger le bail.

 Le maillot confectionné par New Balance pour les 125 ans de Liverpool (saison 2017-2018) 

Un contrat qui pourrait rapporter 75 millions de livres par an à Liverpool

Toujours selon le média anglais, Liverpool pourrait ainsi battre le record de Manchester United qui touche 75 millions de livres par an de la part d’adidas. S’il veut continuer d’être l’équipementier de l’actuel leader de Premier League, New Balance devra donc considérablement augmenter son offre.

Equipementier de Chelsea depuis la saison 2017-2018, Nike verserait lui quelques 60M£ par saison au club londonien selon le Daily Mail. 

Pour rappel, l’actuel entraîneur des Reds, Jürgen Klopp est lui aussi lié à New Balance puisqu’il a signé un contrat sponsoring en octobre 2016.

Sur le maillot des Reds depuis la saison 2015-2016, New Balance entretient des liens avec le club depuis 2012. Cette année là, c’est la marque Warrior, propriété de New Balance, qui devenait l’équipementier de Liverpool avant un changement de stratégie du groupe américain décidant de replacer New Balance sur la catégorie football.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Commercial – UJAP QUIMPER 29... Offre Emploi : Chargée de communication RP et Digital SPORT...
Offre Emploi - Offre d’emploi : Commercial(e) sénior - HBC Nantes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse et e-RP - Com'Over(Lire la suite) Interview - Interview - Juan David Borrero, Senior Partnerships Manager chez Snapchat(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour Roland-Garros 2019(Lire la suite) Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite)