Et si France Télévisions changeait France Ô en chaîne de sport ?

 

En fin d’année dernière, avant de quitter son poste de Directeur des programmes de France Télévisions, Xavier Couture avait laissé un rapport à la Présidente Delphine Ernotte. Si ce dernier est d’abord resté dans les petits papiers du groupe, les Echos révèlent une éventuelle nouvelle destinée pour France Ô qui pourrait devenir une chaîne sportive. 

Et si France Ô devenait une chaîne consacrée uniquement à la diffusion de contenus sportifs ? C’est en tout cas, ce que Xavier Couture semblait décidé à mettre en place, avant que celui-ci ne quitte France Télévisions en début d’année 2018. L’ancien numéro 2 du groupe, qui a passé le témoin à Delphine Ernotte, en a profité pour laisser une note sur laquelle cette dernière a pu découvrir différentes propositions.

Parmi elles, l’idée de transformer France Ô en chaîne de sport. Xavier Couture a soumis l’idée de faire de France Ô la chaîne du groupe qui diffuserait les grands évènements sportifs. France 4 conserverait son positionnement jeunesse et France 5 se consacrerait à la création avec la mise à l’honneur de documentaires.

Laisser un commentaire

Les Corporates Games, 1er Challenge multisports interentreprises,... JO 2018 - Toyota multiplie les spots pubs avec sa campagne "Start...
Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite)