Paris 2024 – Un spot humoristique pour la Caisse d’Epargne et le Relais de la Flamme Olympique signée de l’agence Altmann + Pacreau

Partenaire Premium des JO de Paris 2024, Caisse d’Epargne est également Parrain Officiel des Relais de la Flamme. L’occasion pour la banque de pouvoir bénéficier de droits supplémentaires et d’impliquer les français.

En tant que Parrain du relais de la Flamme Olympique, la banque va pouvoir permettre à 450 personnes de participer à l’évènement partout en France. Pour valoriser ce partenariat, Caisse d’Epargne a réalisé une campagne publicitaire avec l’agence Altmann + Pacreau.

Dans un spot vidéo visible en télévision depuis quelques semaines, Caisse d’Epargne et l’agence mettent en scène l’imagination sans limite d’un petit garçon.

« A l’approche des fêtes et dans un contexte difficile, nous avons tous besoin de nous divertir et de nous rassembler. La publicité peut y contribuer »

Quel était le brief de départ ? « La marque souhaitait valoriser davantage son ancrage territorial en faisant des Jeux de Paris 2024 ceux de toutes les régions. Le film se devait d’être impactant et populaire pour parler au plus grand nombre et générer de la fierté en interne » nous explique Olivier Altmann, Président de l’agence A+P. « Les banques savent que les discours trop financiers, institutionnels ou désincarnés intéressent peu. Pour autant l’humour est un domaine sensible car l’époque n’est pas au cynisme ou à la moquerie. Il faut être capable de faire sourire, voire rire mais avec bienveillance. A l’approche des fêtes et dans un contexte difficile, nous avons tous besoin de nous divertir et de nous rassembler. La publicité peut y contribuer »

Ajoutons que Caisse d’Epargne sera impliquée dès le transport de la Flamme sur le Belem, un bateau dont le mécène historique est la Fondation Belem Caisse d’Epargne. Le bateau ramènera la Flamme du port du Pirée en Grèce jusqu’à Marseille d’où partira le parcours de la Flamme Olympique en France. Un temps fort qui sera activé par Caisse d’Epargne en invitant 15 jeunes pour une aventure extraordinaire à bord.

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