Gilles Moretton nouveau Président de la Fédération Française de Tennis (FFT) jusqu’en 2025

crédit : Christophe Guibbaud

 

Ce samedi, Gilles Moretton a été élu nouveau Président de la Fédération Française de Tennis (FFT) pour les 4 prochaines années, soir jusqu’en 2025.

Sa liste « Ensemble pour un autre tennis » a obtenu la majorité des suffrages des délégués du tennis français élus par les clubs.

Dans le détail, la liste conduite par Gilles Moretton a recueilli 5648 voix (soit 61,20 %) contre 3581 voix pour la liste « Agir et Gagner 2024 » emmenée par Bernard Giudicelli, le Président sortant.

La FFT est administrée par un Comité exécutif de 18 membres (ces sièges ont été attribués aux 18 premiers noms de la liste « Ensemble Pour un Autre Tennis ») qui exercera ses prérogatives sous la surveillance, l’évaluation et le contrôle du Conseil supérieur du tennis (32 membres). Au sein de ce Conseil supérieur du tennis, la liste de Gilles Moretton obtient 26 sièges alors que la liste de Bernard Giudicelli en recueille 6.

Pour rappel, Gilles Moretton a été joueur professionnel de tennis (65ème joueur mondial en 1981) avant de mener une carrière d’entrepreneur dans le milieu du sport. Il a notamment crée sa société GMO (Gilles Moretton Organisation) qui a lancé le Grand Prix de Tennis de Lyon, notamment. Gilles Moretton a également été Président du directoire du club ASVEL Basket avant l’arrivée à 100% de Tony Parker.

 

Laisser un commentaire

Ligue 1, TOP 14, Premier League... Le programme TV sur les chaînes... Event - Participez au FT Business Of Football Summit 2021 ! (-20%...
COVID-19 - Salomon lance la commercialisation de son masque de sport(Lire la suite) Football - Vannes Olympique Club signe un partenariat avec City Football Group(Lire la suite) Sponsoring - Les sponsors de la saison 2021 du Championnat du Monde "ABB Formula E"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet - VMATCH(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Content Designer - Rebound CG.(Lire la suite) NFL - NFL - Quelle agence accompagne Washington dans son rebranding ?(Lire la suite)