Rugby – Un drone amène le ballon du match de TOP 14 entre Grenoble et Toulon

Samedi dernier, un drone, développé par le Groupe Delta Drone, est venu déposer le ballon du match de TOP 14 entre le FC Grenoble et le RC Toulon grâce à un vol entièrement automatique pré-programmé. Pour l’occasion, le drone a revêtu les couleurs du FCG pour cet évènement inédit mêlant sport et technologie ! Une première mondiale qui a nécessité les autorisations de la DGAC, de la Préfecture de l’Isère et du FCG.

 

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone_2

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone

 

Depuis avril 2012, les drones civils sont soumis à une réglementation spécifique en France. Grâce à ce nouveau cadre juridique, Delta Drone a l’ambition de produire des drones civils de manière industrielle et devenir l’acteur de référence de la filière. Conformément au plan de marche, les premiers systèmes sont commercialisés depuis le début de l’année 2013. Delta Drone est basé à Grenoble.

Laisser un commentaire

Encadrez vos maillots avec Teamshirtbox, la société qui mise... Droits TV - Le Tour de France et le Dakar sur France Télévisions...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)