Rugby – Un drone amène le ballon du match de TOP 14 entre Grenoble et Toulon

Samedi dernier, un drone, développé par le Groupe Delta Drone, est venu déposer le ballon du match de TOP 14 entre le FC Grenoble et le RC Toulon grâce à un vol entièrement automatique pré-programmé. Pour l’occasion, le drone a revêtu les couleurs du FCG pour cet évènement inédit mêlant sport et technologie ! Une première mondiale qui a nécessité les autorisations de la DGAC, de la Préfecture de l’Isère et du FCG.

 

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone_2

Crédit photos Ciel Studio@Delta Drone

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Depuis avril 2012, les drones civils sont soumis à une réglementation spécifique en France. Grâce à ce nouveau cadre juridique, Delta Drone a l’ambition de produire des drones civils de manière industrielle et devenir l’acteur de référence de la filière. Conformément au plan de marche, les premiers systèmes sont commercialisés depuis le début de l’année 2013. Delta Drone est basé à Grenoble.

Laisser un commentaire

Encadrez vos maillots avec Teamshirtbox, la société qui mise... Droits TV - Le Tour de France et le Dakar sur France Télévisions...
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)