L’identité visuelle et le nouveau maillot de l’équipe cycliste AG2R CITROËN TEAM dévoilés

 

En fin de matinée, l’équipe cycliste AG2R CITROËN TEAM a dévoilé ses nouvelles couleurs et son nouveau maillot pour la saison 2021.

A partir de l’année prochaine, l’équipe AG2R La Mondiale dirigée par Vincent Lavenu change de nom suite à la signature d’un contrat de co-naming avec Citroën jusqu’en 2025. Une association qui donne naissance à une nouvelle identité de marque déclinée sur les nouveaux maillots des coureurs. Comme nous le précise l’équipe cycliste, l’identité visuelle a été conçue par l’agence Elodie Boyer Conseil.

En rejoignant AG2R, le constructeur automobile français compte bien profiter de la forte exposition média offerte par l’équipe. Selon une étude réalisée par le cabinet Occurrence, le team AG2R La Mondiale a généré un équivalent publicitaire de 27 millions d’euros HT grâce aux retombées médias du Tour de France 2020 (uniquement sur les médias français), pour une audience de plus de 1,7 milliard de contacts. Des chiffres qui confirment la puissance du sponsoring d’une équipe cycliste qui participe au Tour de France.

« Notre identité graphique évolue mais notre identité profonde ne change pas »

« Je suis très fier du résultat. Notre identité graphique évolue mais notre identité profonde ne change pas » commente Vincent Lavenu dans un communiqué. Si le nom de l’équipe est désormais AG2R CITROËN TEAM, notons que la mention « LA MONDIALE » est présente sur la face avant

« La conception du maillot AG2R CITROËN TEAM a représenté un défi pour l’équipe cycliste et ses deux partenaires principaux » précise le communiqué. « Cinq mois de travail ont été nécessaires pour créer une identité graphique qui ne se contente pas d’une juxtaposition de plusieurs marques mais qui fait le choix d’un maillot blanc et d’un cuissard brun, au graphisme fort, unique et remarquable dans le peloton. Il illustre parfaitement l’audace partagée, l’alliance et les ambitions des partenaires. »

Outre le nouveau maillot de l’équipe, AG2R CITROËN TEAM a également dévoilé la cosmétique de la voiture de l’équipe (une Citroën évidemment), le SUV C5 Aircross. Un véhicule qui devrait arpenter les routes du Tour de France 2021.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) d’études économiques - Centre de... UFC - DFNS nouveau sponsor du français Ciryl Gane
Assemblée Nationale - Participez à la consultation citoyenne en ligne sur les droits TV et les habitudes de consommation des fans de sport(Lire la suite) NBA - Crypto.com nouveau sponsor maillot des Philadelphia 76ers(Lire la suite) JO - La Monnaie de Paris présente une collection de pièces "Paris 2024"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Promoteur des ventes - Mizuno(Lire la suite) Jeux Olympiques - On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires "Paris 2024"(Lire la suite) Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite)