Budget Paris 2024 : De nouvelles économies et des recettes en hausse de 2,5%

 

Aujourd’hui, le Conseil d’administration de Paris 2024 a validé le concept « révisé » des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Paris 2024 annonce ainsi que la réduction du nombre de sites de compétition et leur optimisation va permettre de réaliser des économies, quelque 300 millions d’euros selon l’AFP.

Paris 2024 a déjà sécurisé 46% des recettes attendues de partenariat

En parallèle, Paris 2024 a également annoncé un budget d’organisation en hausse de 2,5% (3,9 milliards d’euros) grâce à des recettes supplémentaires. « Cette hausse des recettes est consécutive à des jauges d’accueil supérieures sur les sites sélectionnés dans le cadre de la revue de concept, et à une hausse du programme des partenaires olympiques (programme TOP) » précise le communiqué. « A 4 ans des jeux, Paris 2024 a déjà sécurisé 46% des recettes attendues de partenariat. […] En octobre 2020, le groupe Orange a rejoint la grande famille des partenaires de Paris 2024, en tant que fournisseur officiel des Jeux de Paris 2024 ; D’autres partenariats ont été signés et seront annoncés prochainement. »

Outre Orange, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 (COJO) a également signé des contrats sponsoring avec Groupe BPCE (en 2018), EDF (en 2019) ou encore Le Coq Sportif (fournisseur officiel). L’ambition du comité d’organisation de Paris 2024 est d’atteindre environ 1,1 milliard d’euros de revenus sponsoring, soit presque un tiers des recettes totales du COJO.

De son côté, les partenaires mondiaux du Comité International Olympique (CIO) sont Airbnb, Alibaba, Allianz, Atos; Bridgestone, Coca-Cola/Mengniu, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa.

Paris 2024 – Cartes des sites Jeux Olympiques

cliquez pour zoomer

Paris 2024 – Cartes des sites Jeux Paralympiques

cliquez pour zoomer

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Les 7 stades de football retenus pour les Jeux Olympiques Offre Emploi : Chargé(e) d’études économiques - Centre de...
Street Marketing - EVIAN surfe sur l'épisode "Coca-Cola X Cristiano Ronaldo" avec le dispositif "Agua" dans les rues de Londres(Lire la suite) Interview - Interview - Les coulisses du contrat de Naming "Betclic Elite"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Billetterie, Merchandising - Rouen Normandie Rugby(Lire la suite) Naming - Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep Elite(Lire la suite) Média - Plus forte audience depuis 3 ans en TV pour Portugal - France sur TF1(Lire la suite)