Droits TV – beIN SPORTS conserve la Premier League pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient jusqu’en 2025

 

Aujourd’hui, la Premier League a officialisé la signature d’un nouveau contrat de diffusion avec beIN SPORTS jusqu’en 2025 pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA).

Dans le détail, ce contrat est signé pour 3 saisons et concerne la période 2022-2025. Pour rappel beIN SPORTS est le diffuseur du championnat anglais sur ce marché depuis 2013. 24 pays sont concernés (liste plus bas) par ce contrat TV dont l’Arabie Saoudite, pays en froid avec beIN et le Qatar.

Selon plusieurs médias anglais dont The Times, le montant de ce nouveau contrat s’élève à 500 millions de dollars sur 3 saisons, une somme qui serait équivalente au précédent deal. Newcastle, dont le rachat par un fonds d’Arabie Saoudite tarde à se concrétiser, est le seul club des 20 de Premier League à avoir voté contre ce contrat.

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat de longue date et de confiance avec la Premier League jusqu’en 2025. Cet accord démontre que les diffuseurs travaillent pour protéger leur propriété intellectuelle et font également tout leur possible pour protéger la valeur de leurs droits » commente Nasser Al-Khelaifi, président de beIN MEDIA GROUP, dans un communiqué.

L’intégralité des matchs de la Premier League seront diffusés en exclusivité par les chaînes beIN SPORTS, en arable et en anglais.

Les 24 pays concernés par ce nouveau contrat sont :

ALGERIA
BAHRAIN
CHAD
DIJBOUTI
EGYPT
IRAN
IRAQ
JORDAN
KUWAIT
LEBANON
LIBYA
MAURITANIA
MOROCCO
OMAN
PALESTINE
QATAR
SAUDI ARABIA
SOMALIA
SOUTH SUDAN
SUDAN
SYRIA
TUNISIA
UAE
YEMEN

Laisser un commentaire

Handball - Des photos de supporters pour remplir les tribunes... Paris 2024 - Les 7 stades de football retenus pour les Jeux Olympiques
Business - Therabody dévoile un impressionnant pool d'investisseurs(Lire la suite) Sponsoring - Kevin Rolland nouvel ambassadeur de la marque Izipizi(Lire la suite) Tennis - Andy Murray nouvel investisseur de la boisson Halo(Lire la suite) Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Sponsoring Sales Manager - Grinta(Lire la suite) Media - beIN SPORTS invite des supporters de la Ligue 2 BKT en plateau chaque week-end(Lire la suite)