Iga Swiatek prolonge avec Tecnifibre jusqu’en 2026 : « Nous avons signé avant le début de Roland-Garros »

crédit : Tecnifibre

Iga Swiatek, qui vient de remporter à Roland-Garros son 4e titre du Grand Chelem, a prolongé de 4 années supplémentaires l’aventure avec Tecnifibre, soit jusqu’en 2026.

Agée de 22 ans, la polonaise, dont la première raquette était une Tecnifibre, est sous contrat avec la marque depuis 2021. 

« Nous avons signé avant le début de Roland-Garros. C’est allez vite, elle se sent bien avec nos produits et dans notre collaboration » nous explique Nicolas Préault, CEO de Tecnifibre, dans une longue interview. « Nous essayons à notre niveau de contribuer à la performance de nos athlètes. Les raquettes et les cordages sont des éléments importants. On joue également notre rôle pour les aider à choisir le bon produit ».

 

Pas de synergie de groupe et de contrat textile Lacoste pour Swiatek

Alors que Tecnifibre appartient au même groupe que Lacoste (MF Brands Group) depuis 2017, la synergie n’a pas opéré pour la partie textile, la joueuse ayant signé récemment avec la marque suisse On dont Roger Federer est actionnaire.

Une opportunité ratée pour Lacoste ? « La stratégie du groupe est de créer des synergies fortes entre Lacoste et Tecnifibre, comme avec Daniil par exemple. Chacun à ses critères, Lacoste était sur une autre stratégie au niveau du tennis féminin, on a discuté et très rapidement on a convenu qu’il fallait qu’on avance chacun de notre côté. Le timing n’était pas le bon et Iga est très contente d’avoir signé chez On. » nous précise Nicolas Preault.

crédit : Virginie Bouyer

A lire aussi

Interview – Nicolas Preault, CEO de Tecnifibre : « On vise 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 »

Tennis – Asics et BOSS dévoilent une nouvelle chaussure co-brandée pour Matteo Berrettini

Tennis – La marque « On » (dont Federer est actionnaire) nouvel équipementier d’Iga Swiatek et Ben Shelton

Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi

Roland-Garros 2023 : Textiles, chaussures, raquettes… la bataille des équipementiers tennis autour du TOP 100 ATP (infographie)

Laisser un commentaire

Interview - Nicolas Preault, CEO de Tecnifibre : "On vise 85... La carte verte au golf, clé de voûte du prestige sportif et...
Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite) Inside - [On a testé] Les coulisses du casting Mondial Relay pour la Caravane du Tour de France(Lire la suite)