Jeep s’offre la Ligue Mondiale de Surf (WSL)

jeep World surf league yellow jersey WSL

 

Jeep et la WSL l’ont annoncé hier, la marque automobile est devenu le premier sponsor automobile global de l’histoire de la World Surf League.

Ce partenariat pour lequel nous n’avons pas encore de détail ni sur la durée ni sur le montant permet entre autres à Jeep d’être le Namer du classement des surfeurs homme et femme, le Jeep Leaderboard.

Avec ce partenariat, le maillot jaune porté par le leader du classement mondial sera brandé Jeep. Enfin, le vainqueur du championnat se verra offrir chaque année une Jeep en guise de récompense.

We’re proud to announce the @jeepofficial brand as the first-ever global automotive partner of the WSL

Une photo publiée par World Surf League (@wsl) le

Avec ce partenariat, Jeep compte être associé au plus haut niveau du surf mondial en tant que voiture officielle de la WSL.

 

Il peut paraître assez original pour une marque typé 4×4 de sponsoriser un sport qui a lieu sur l’eau mais la volonté de la marque est claire : « Nous souhaitons nous associer a une culture qui embrasse la même philosophie, les mêmes valeurs et les mêmes attitudes que nous. »

 

Ce partenariat aura donc pour but de développer l’image de marque de Jeep comme le précise Mike Manley le CEO de Jeep : « la WSL partage les mêmes valeurs que nous, la liberté et la créativité« .

 

Une activité bien loin de ce que la marque peut faire par exemple avec la Juventus de Turin ou encore Le team USA en Basket mais qui devrait sans aucun doute produire du contenu de qualité comme la marque en à l’habitude.

 

A noter que le fait de sponsoriser des sports de glisse n’est pas une action qui sort de nulle part. Jeep était deja présent sur le championnat de surf et partenaire des X Games d’hiver. La marque sera également partenaire du salon nautique de Paris en fin d’année pour la cinquième année consécutive.

 

Laisser un commentaire

Interview Michael Tapiro, Fondateur et Président de Sports Management... Infographie - Les clubs de hockey sur glace français sur les...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)