Un joueur de hockey sur glace décapite un gardien (Pub Warrior interdite par la NHL)

warrior banned NHL commercial Zdeno Chara ice hockey

Pour faire « buzzer » une publicité sur le digital, les annonceurs utilisent de plus en plus l’artifice du « spot interdit » ou « spot censuré », à l’instar de la publicité SodaStream et Scarlett Johansson lors du dernier Super Bowl. En Amérique du Nord, l’équipementier Warrior, très présent dans le hockey sur glace, a dévoilé la version « interdite par la NHL » (NHL banned version) de sa dernière publicité pour son bâton Dynasty AX1. Dans la vidéo ci-dessous, deux gardiens des Red Wings de Détroit (Jimmy Howard et Jonas Gustavsson) décident de se mater une bande annonce d’un film d’horreur. Dans cette dernière, le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara, réputé pour la puissance de son slap shot, va tout simplement décapiter un gardien de but à la suite d’un tir surpuissant ! « Die Nasty ! » #FearThePower !

En quatre jours, la « publicité interdite par la NHL » de Warrior a été vue plus de 60 000 fois sur YouTube, soit quasiment autant que la version « soft » (voir ci-dessous) mise en ligne il y a environ un mois.

Cette nouvelle vidéo « interdite », plutôt osée et agressive, s’inscrit pleinement dans le positionnement assumé de la marque qui souhaite avant tout marquer les esprits. Fin 2012, Warrior avait créé volontairement une mini émeute dans un parc de Londres en offrant des ballons et chaussures.

En Europe, la marque Warrior se développe depuis plus de deux ans principalement au travers du football en équipant notamment Liverpool et le FC Séville. Côté joueur, Warrior s’appui également sur des ambassadeurs de renoms comme Vincent Kompany (Manchester City) ou Marouane Fellaini (Manchester United).

 

Pour découvrir plus de news au sujet de Warrior, c’est ici !

Laisser un commentaire

Ultra Petita offre un maillot des Bleus "100% made in France"... François Trinh-Duc x Beats by Dre
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)