A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 McDonald’s et en pleine période des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé sa nouvelle campagne de communication « retour au stade ».
Pour lancer comme il se doit cette nouvelle saison marquée par deux nouveaux diffuseurs (DAZN et beIN SPORTS) et un nouveau Namer (McDonald’s) et inciter les supporters à venir fréquenter les stades, LFP Media a retenu les services de l’agence Com’Over.
« Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner LFP Media sur ce projet. L’équipe s’est mise au travail sur la stratégie créative avec différents concepts proposés à la Ligue, tous dans l’idée de chercher la différenciation, une tonalité « légère » et humoristique symbolisant la reprise post-trêve estivale » nous précise Edouard Menu, Managing Partner de Com’Over. « Une fois le concept acté, nous avons pu poursuivre notre accompagnement conseil en coordonnant la boite de prod et en assurant le suivi post prod jusqu’à la livraison des contenus ».
Dans la vidéo ci-dessous, l’acteur François Levantal incarne le coach d’un camp d’été de présaison (summer camp) qui prépare les supporters à donner de la voix. Une vidéo produite par l’agence When We Were Kids.
2 mini-contenus additionnels viendront compléter la campagne et seront prochainement diffusés sur les réseaux sociaux.
A lire aussi
Starcom et Publicis accompagnent McDonald’s pour son nouveau contrat de Naming avec la Ligue 1
François Plessis, Directeur Associé de Com’Over, nous décrypte la campagne “Cimetière des reCOs”
Laisser un commentaire