Les 10 startups qui intègrent le programme américain « SportsTech » de l’accélérateur Comcast NBCUniversal en 2024

Depuis 2021, la géant Comcast gère avec l’accélérateur de startups « Boomtown » un programme dédié aux jeunes sociétés dans le sport et la tech.

Pour cette année 2024, 10 startups ont été sélectionnées parmi 1 500 candidatures.

Lors de cette accompagnement, les sociétés auront des opportunités avec des acteurs tels que la NASCAR, Sky Sports, NBC Sports, Premier League, WWE, PGA TOUR,… Les entrepreneurs travailleront avec les conseillers de SportsTech et participeront à des programmes personnalisés axés sur l’affinement de la stratégie de mise sur le marché.

En 6 mois, ces entreprises chercheront à se positionner comme des acteurs importants et durables sur le marché. « Le programme SportsTech se concentre non seulement sur la résolution de problèmes commerciaux complexes pour un vaste échantillon de marques sportives parmi les plus reconnues au monde, mais il prépare également les fondateurs à créer des entreprises durables. » déclare Jenna Kurath, responsable de Comcast NBCUniversal SportsTech.

Ce programme débutera le 4 mars et atteindra son point culminant le 27 ou 28 août au Rallye de l’innovation à Indianapolis, où les fondateurs de cette année présenteront leurs innovations technologiques, en mettant l’accent sur leur progression au cours du programme afin d’obtenir de nouvelles opportunités commerciales dans l’ensemble de l’industrie du sport.

Les 10 startups retenues pour 2024

Ces 10 « startups » ont donc l’occasion de s’insérer dans un marché déjà bien garni, mais grâce à l’aide qui leur sera prodiguée, certaines d’entre elles feront très probablement bientôt parler d’elles.

Aquimo Inc (USA) – gaming

 

Dizplai (UK) – contenu dynamique

 

Fobi AI (Canada)

KYMIRA (UK) – capteurs

Mantis-AI (Brésil) – vidéo

Mobii Systems (Canada) – vidéo

StellarAlgo (Canada) – Fan Engagement

Plantiga (Canada)

ZATAP (Suisse) – expériences numériques 

Zoomph (USA) – data

À lire aussi

L’UEFA sélectionne 3 startups pour le programme “Champions Innovate” en vue de la finale de Champions League 2024 à Londres

Les 38 startups du sport business à surveiller en 2024 selon l’agence LaSource

Les 6 startups retenues par la Major League Soccer pour son “MLS Innovation Lab”

 

Laisser un commentaire

Le fonds Teampact Ventures co-fondé par Benjamin Kayser annonce... Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, ses deux sponsors...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)