La TRANSAT CAFÉ L’OR affirme son dynamisme économique

La TRANSAT CAFÉ L’OR affirme son dynamise économique La TRANSAT CAFÉ L’OR affirme son dynamise économique
©Jean Louis Carli / Alea
Si la Route du café a changé de nom, elle garde son ADN et ses ambitions. La TRANSAT CAFÉ L’OR, dont le départ sera donné du Havre le 26 octobre prochain à partir de 14h (74 bateaux et 148 skippers), s’élancera avec un budget en hausse et des partenaires toujours plus impliqués.
En s’appuyant sur L’OR, emblème du groupe JDE Peet’s, la course gagne en notoriété et en rayonnement à l’international, tout en conservant ses fondamentaux sportifs : une transatlantique en double réunissant 4 classes, 4 parcours et 4 duos vainqueurs.
Ce changement reflète la volonté de ses fondateurs que sont la Ville du Havre et JDE Peet’s de garantir la pérennité de leur engagement mais également de poursuivre l’investissement financier dans cet évènement aux côtés de la Région Normandie.

Il permet également de mettre encore plus en lumière la culture du café et promouvoir un paysage caféier diversifié notamment en Martinique, terre d’arrivée de l’épreuve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virtual Regatta (@virtualregatta)

Des partenaires toujours mobilisés

  • Pour la troisième année consécutive, la BRED et le Groupe CMA CGM reconduisent leur partenariat premium avec la TRANSAT CAFÉ L’OR. Acteurs clés de cette aventure, ils entretiennent depuis longtemps un lien fort entre Le Havre et les territoires d’Outre-Mer à travers leurs activités.
  • Pour cette 17e édition, de nouveaux partenaires rejoignent l’événement :11TH HOUR RACING, partenaire officiel, proposera au Havre des expositions immersives et des ateliers interactifs axés sur le climat, la santé des océans, l’égalité Femmes-Hommes et l’inclusion dans la voile. BALTIC WATCHES devient le chronométreur officiel de la Route du Café, une première pour cette marque française d’horlogerie dans l’univers de la course au large. COUGNAUD, entreprise de construction modulaire, et le centre commercial LES DOCKS VAUBAN deviennent fournisseurs officiels.
  • Lors des journées thématiques organisées sur le village, plusieurs partenaires partageront leur expertise : RTE (Réseau de Transport d’Électricité) soutient la journée “Un Océan de Ressources” (20 octobre). La Fondation PILEJE (santé et alimentation durable) parraine la journée “Respirer, manger, bouger” (23 octobre). L’EMDT (Éoliennes en Mer de Dieppe-Le Tréport) sponsorise la journée “Explorateurs dans l’âme” (25 octobre).

Un budget en pleine progression

  • Malgré le contexte économique actuel, la TRANSAT CAFÉ L’OR s’est dotée cette année d’un budget en hausse de près de 7% avec 5,9 millions d’euros.
  • Une somme répartie entre partenaires institutionnels (32%), partenaires privés (36%), droits d’inscriptions (14%) et les revenus provenant du village, des hospitalités et du merchandising (18%).
  • Pour cette édition, le village départ du Havre accueillera plus de 90 exposants qui seront répartis sur près de 7 500 m2, preuve de la popularité grandissante de la course et de l’attrait des passionnés. Enfin, le Club TRANSAT CAFÉ L’OR géré par l’agence DB COM continue son développement et accueillera plus de 120 membres dans un espace dédié de 1500 m².

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).