L’Arena de Montpellier retrouve son nom de jeune fille en attendant un nouveau Naming

monptellier arena naming 2016

 

La semaine dernière, le Naming de la Park&Suites Arena de Montpellier a pris fin officiellement. La salle multifonctionnelle qui portait le nom du groupe hôtelier depuis 2011 reprend donc son nom de jeune fille.

Appelez-là l’Arena, un nom « transitoire » en attendant l’arrivée d’un futur partenaire naming en cours de recherche.

Contacté, Park&Suites n’a pas souhaité s’exprimer d’avantage sur son retrait nous précisant que « suite à la fusion des sociétés Park&Suites et Appart¹City, un naming à Montpellier ne correspondait plus à la stratégie de ce nouveau groupe. » Montpellier Events a précisé que le démontage des enseignes sera effectué lors de la trêve estivale.

Le contrat initial signé pour 12 ans d’une valeur globale de 9 M€ a donc pris fin plus tôt que prévu comme annoncé l’année dernière. Le groupe hôtelier avait cessé de payer ces redevances au début de l’année 2015 (trois trimestres, soit 450 000 €), dénonçant « des rapports dégradés ». Une issue aurait alors été trouvée à l’issue d’une négociation à l’initiative des deux présidents de Montpellier Events et Appart City, Agnès Jullian et Pierre Denizet.

L’année dernière et à titre de comparaison, AccorHotels s’est offert le Naming de Bercy plus prestations pour 41,5M€ sur dix ans.

Qui sera le prochain Nameur de l’Arena de Montpellier ? A vos pronostics en commentaires de l’article !

A lire également

AccorHotels Arena – Le Naming de Bercy signé pour 10 ans et négocié par AEG Global Partnerships

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Un Naming à 158M$ sur 20 ans pour National Car Rental avec un stade qui n’est pas sûr de voir le jour

Laisser un commentaire

Joakim Noah investit dans les salles de fitness Crunch Offre de Stage : Assistant(e) des relations presse - Groupe L’Équipe
Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite) Offre Emploi - Chef de Projet Pôle Brand Services & Activation (F/H) - SPORTFIVE(Lire la suite) Etude - Les chiffres clés de l’économie de la filière sport en France(Lire la suite) Jeux Olympiques - GL events et LOXAM nouveaux Supporteurs Officiels de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Billetterie et développement CRM – PARIS BASKETBALL(Lire la suite) Entreprendre dans le sport - Interview : Bastien Lachambre, co-fondateur d'EXO(Lire la suite)