Le ballon adidas de l’UEFA Euro 2024 dévoilé ! 

Adidas dévoile le ballon de l’UEFA Euro 2024, qui se disputera en Allemagne, dont le design coloré célèbre « l’amour du football ». 

Baptisé « Fussballliebe », qui signifie « l’amour du football » en allemand, le ballon intègre la technologie Connected Ball d’adidas, similaire à celle utilisée pour la première au Qatar en 2022.

Cette technologie IA intégré au ballon transmettra des informations précises aux arbitres et « vient compléter la technologie semi-automatisée de détection de hors-jeu ».

Développée avec Kinexon, la technologie Connected Ball « réduit le temps passé à résoudre la question des fautes de main et les penalties. » . Ce fut le cas lors du but refusé de Cristiano Ronaldo contre l’Uruguay lors du dernier mondial au Qatar. Cette version du ballon ne sera pas commercialisée par la marque aux trois bandes

Les couleurs vives du ballon veulent transmettre la joie, l’énergie et l’amour que procure le football. Ses rainures et sa technologie CTR-CORE permettront au ballon d’obtenir une « précision optimale » précise adidas. Avec toute cette technologie le ballon pourrait presque marquer un but tout seul…

Pour le grand public, des versions vendues à 150€, 60€, 40€ ou 30€ du « Fussballliebe » sont dès à présent disponibles. La marque annonce également que 1% du produit net des ventes de ses ballons seront distribués à l’association Common Goal.

À lire aussi

Qatar 2022 – Pour adidas et son ballon connecté, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué le but de la tête lors du match Portugal – Uruguay

adidas célèbre le 8ème Ballon d’Or de Lionel Messi avec 8 bagues et une chaussure spéciale

adidas dévoile le nouveau ballon de l’UEFA Champions League 2023-2024

Laisser un commentaire

Tennis – Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros... Las Vegas GP 2023 - Heineken et d'autres marques diffuseront...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)