Le Championnat de France e-Ligue 1 débute sans Naming et offrira 40 000€ aux joueurs

 

Pour cette nouvelle saison du Championnat de France e-Ligue 1 dont les inscriptions ont débuté hier, la Ligue de Football Professionnel a décidé de poursuivre l’aventure avec l’agence Uniteamsport pour l’organisation et la gestion de la compétition.

Alors qu’Orange n’a pas renouvelé son contrat de Naming avec la compétition virtuelle disputée sur le jeu vidéo FIFA d’EA Sports, la LFP cherche toujours un remplaçant.

En attendant, la ligue a officialisé l’arrivée de Rakuten Viber comme partenaire pour les 3 prochaines saisons. La messagerie bénéficiera de nombreux relais de visibilité auprès des joueurs qui pourront préparer et suivre leurs rencontres, notifier le score de leur match, ou encore contacter les administrateurs directement depuis l’application. « L’arrivée de ce nouveau partenaire démontre l’attractivité de cette compétition qui a rassemblé près de 100 000 joueurs en 3 saisons depuis sa création. Ce partenariat va nous offrir l’opportunité de développer la notoriété de l’e-LIGUE 1 sur un nouveau réseau social et de réunir toujours plus de joueurs autour de notre compétition » précise Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP. Les autres partenaire de la e-Ligue 1 cette saison sont beIN SPORTS, Micromania, Millinium et EA Sports.

Pour cette nouvelle saison, les meilleurs joueurs se partageront un total de 40 000€. Dans le détail, le futur Champion de France e-LIGUE 1 empochera un chèque de 20 000€, le finaliste 10 000€ et les deux 1/2 finalistes 5 000€.

Bilan chiffré des 3 saisons d’Orange e-Ligue 1

Laisser un commentaire

eSport - adidas dévoile un ballon officiel dédié aux EA Sports... Tennis - La FFT recherche ses marchands pour son futur Marketplace
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)