Le club de football espagnol C.D Leganes propose à ses fans de payer pour afficher leur photo sur la panneautique LED

Moyennant finances, les supporters de Leganes peuvent s’afficher sur la panneautique LED

 

Avec l’absence de supporters dans les stades, les clubs doivent redoubler d’efforts pour tenter d’offrir un semblant d’expérience match et de générer des revenus.

Face aux conséquences économiques dramatiques, c’est tout l’écosystème du sport spectacle qui tentent de se réinventer et de répondre à la question « comment générer du chiffre d’affaires à distance » en cette période de crise sanitaire de la COVID-19 ? Pour palier le manque de CA lié au « food & beverage », les Dodgers (MLB) ou encore les Spurs (NBA) ont lancé des initiatives rendant la bouffe de stade accessible à l’extérieur.

 

Un pack « masque + photo sur la panneautique LED »

Après l’opportunité business des masques de protection aux couleurs de clubs/évènements ou encore la vente d’avatars en carton à l’image de supporters placés dans les tribunes, le club de football espagnol C.D Leganes a décidé de mixer les deux idées en lançant à la vente une offre « VIP Experience ».

Pour 12,99 euros, le C.D Leganes vend un pack comprenant un masque de protection arborant le logo du club + la possibilité d’afficher sa photo sur la panneautique LED du stade.

L’occasion de monétiser sa fanbase malgré la crise avec un nouveau produit et d’offrir un dispositif qui rapproche virtuellement les fans des joueurs. Ajoutons qu’un souvenir avec leur photo dans le stade sera envoyé aux acheteurs du pack.

 

 

Laisser un commentaire

NBA - Les nouveaux maillots 2020-2021 déjà dévoilés Que pèse l'activité économique du rugby professionnel, TOP...
Rugby - Coupe du Monde de Rugby France 2023 : Le prix des billets et les dates de vente(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La Jupiler Pro League s'exporte à l'international (dont la France) grâce à Mediapro(Lire la suite) Activation - Audi met en scène le Bayern Munich dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Auto - Les 24 Heures du Mans déplacées à la fin des vacances estivales(Lire la suite) Tennis - Amélie Oudéa-Castéra nouvelle Directrice Générale de la FFT(Lire la suite) Distribution - i-Run lance son premier Concept Store dédié au running en plein Paris(Lire la suite)