Le club de football espagnol C.D Leganes propose à ses fans de payer pour afficher leur photo sur la panneautique LED

Moyennant finances, les supporters de Leganes peuvent s’afficher sur la panneautique LED

 

Avec l’absence de supporters dans les stades, les clubs doivent redoubler d’efforts pour tenter d’offrir un semblant d’expérience match et de générer des revenus.

Face aux conséquences économiques dramatiques, c’est tout l’écosystème du sport spectacle qui tentent de se réinventer et de répondre à la question « comment générer du chiffre d’affaires à distance » en cette période de crise sanitaire de la COVID-19 ? Pour palier le manque de CA lié au « food & beverage », les Dodgers (MLB) ou encore les Spurs (NBA) ont lancé des initiatives rendant la bouffe de stade accessible à l’extérieur.

 

Un pack « masque + photo sur la panneautique LED »

Après l’opportunité business des masques de protection aux couleurs de clubs/évènements ou encore la vente d’avatars en carton à l’image de supporters placés dans les tribunes, le club de football espagnol C.D Leganes a décidé de mixer les deux idées en lançant à la vente une offre « VIP Experience ».

Pour 12,99 euros, le C.D Leganes vend un pack comprenant un masque de protection arborant le logo du club + la possibilité d’afficher sa photo sur la panneautique LED du stade.

L’occasion de monétiser sa fanbase malgré la crise avec un nouveau produit et d’offrir un dispositif qui rapproche virtuellement les fans des joueurs. Ajoutons qu’un souvenir avec leur photo dans le stade sera envoyé aux acheteurs du pack.

 

 

Laisser un commentaire

NBA - Les nouveaux maillots 2020-2021 déjà dévoilés Que pèse l'activité économique du rugby professionnel, TOP...
Assemblée Nationale - Participez à la consultation citoyenne en ligne sur les droits TV et les habitudes de consommation des fans de sport(Lire la suite) NBA - Crypto.com nouveau sponsor maillot des Philadelphia 76ers(Lire la suite) JO - La Monnaie de Paris présente une collection de pièces "Paris 2024"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Promoteur des ventes - Mizuno(Lire la suite) Jeux Olympiques - On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires "Paris 2024"(Lire la suite) Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite)