Le club de football espagnol C.D Leganes propose à ses fans de payer pour afficher leur photo sur la panneautique LED

Moyennant finances, les supporters de Leganes peuvent s’afficher sur la panneautique LED

 

Avec l’absence de supporters dans les stades, les clubs doivent redoubler d’efforts pour tenter d’offrir un semblant d’expérience match et de générer des revenus.

Face aux conséquences économiques dramatiques, c’est tout l’écosystème du sport spectacle qui tentent de se réinventer et de répondre à la question « comment générer du chiffre d’affaires à distance » en cette période de crise sanitaire de la COVID-19 ? Pour palier le manque de CA lié au « food & beverage », les Dodgers (MLB) ou encore les Spurs (NBA) ont lancé des initiatives rendant la bouffe de stade accessible à l’extérieur.

 

Un pack « masque + photo sur la panneautique LED »

Après l’opportunité business des masques de protection aux couleurs de clubs/évènements ou encore la vente d’avatars en carton à l’image de supporters placés dans les tribunes, le club de football espagnol C.D Leganes a décidé de mixer les deux idées en lançant à la vente une offre « VIP Experience ».

Pour 12,99 euros, le C.D Leganes vend un pack comprenant un masque de protection arborant le logo du club + la possibilité d’afficher sa photo sur la panneautique LED du stade.

L’occasion de monétiser sa fanbase malgré la crise avec un nouveau produit et d’offrir un dispositif qui rapproche virtuellement les fans des joueurs. Ajoutons qu’un souvenir avec leur photo dans le stade sera envoyé aux acheteurs du pack.

 

 

Laisser un commentaire

NBA - Les nouveaux maillots 2020-2021 déjà dévoilés Que pèse l'activité économique du rugby professionnel, TOP...
Fan Experience - On Location dévoile les hospitalités de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite)